Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Avant/après

Avant :

  • Bébé dormira dans sa chambre dès le 1er jour

  • Pas question d’arrêter de travailler, je reprendrais dès qu’il aura 3 mois

  • Je ne ferais pas de temps partiel

  • Je ne me précipiterai pas dès qu’il commence à pleurer

  • Je redeviendrais vite une épouse, il n’y a pas que bébé dans ma vie

  • Je confierai facilement mon bébé pour sortir avec mon chéri

  • Je repasserai moi-même les chemises de mon mari

  • Pendant ma grossesse, je vais lui faire écouter de la musique et lui parler en posant affectueusement mes mains sur mon ventre rond

  • Je ne vais pas pouvoir allaiter, mes seins sont trop petits

  • Chouette, dans la rue, dans les magasins, je vais être traitée avec plus d’égards

  • Ma belle-mère va m’envahir

  • Je vais forcément vivre le fameux conflit mère-fille

  • Mon père va lui « montrer la vie, à ce petit parisien »

  • Je travaillerai jusqu’au 1er jour de mon congé de maternité

  • Je ne m’angoisserai pas à la moindre goutte au nez

  • Je ne prendrai pas plus de 9 kg et je retrouverai ma ligne en 3 mois, et même, mon poids sera de 3 kg inférieur

  • Je ne saoulerai pas mon entourage avec mes histoires de bébé

Après :

  • Bébé a dormi dans notre chambre pendant 1 mois

  • Je reprends le travail dans 2 jours, 7 mois après la naissance du crapaud, et c’est encore trop tôt

  • Je rêve d’un 80% mais mon compte en banque ferait la gueule

  • Sans me précipiter, je ne peux pas laisser Arthur pleurer. Et je n’en ai pas fait un bébé capricieux pour autant, enfin je crois

  • Les câlins c’est sûr, ça a mis un peu de temps, mais la complicité et les petits dîners en amoureux, c’est revenu très vite

  • Je suis capable d’accorder ma confiance rapidement, même en ce qui concerne Arthur. Pour autant et surtout parce que je l’allaite encore, le baby-sitting n’est pas encore vraiment d’actualité chez nous

  • La plupart du temps c’est belle-maman qui repasse les chemises de son fils… et mon ego en prend un coup… ;)

  • Pendant ma grossesse je n’ai pas écouté de musique, j’ai regardé la télé : 9h40 Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare, 11h les émissions de Déco de NT1, 13h 30 millions d’amis, 14h Les Feux de l’Amour. Et tout ça sans causer au tétard. Pour lui raconter quoi, que Kate a été victime de l’étrangleur du Missouri, que le MDF en 6 pouces c’est parfait pour une cloison, que Coco le perroquet parle 5 langues et que Brad veut quitter Ashley ?

  • J’allaite toujours mon fils, et mes seins sont ENORMES (oui enfin l’ont été un temps)

  • Je n’ai pas bénéficié de la légendaire attention que l’on accorde aux femmes enceintes parce que mon ventre a mis un temps fou à s’arrondir. Je me suis rattrapée plus tard avec l’écharpe de portage

  • Ma belle-mère ne m’a pas envahie autant que je ne le craignais

  • Pas de conflit mère-fille, au contraire je crois que le fait d’être mère à mon tour me permet de mieux exprimer mes sentiments à celle qui souvent a dû deviner dans un regard un peu sec, que j’avais passé un bon w-e avec elle, ou qu’elle m’avait manqué

  • Mon père a toujours l’intention de lui montrer la « vraie » vie à ce « petit parisien ». Et moi j’ai hâte qu’il le porte sur ses épaules pour cueillir les cerises les plus haut perchées !

  • J’ai arrêté de travailler au 5e mois de grossesse

  • Je ne m’angoisse toujours pas au moindre bobo, mais je connais maintenant ce sentiment d’impuissance lorsque son enfant ne va visiblement pas bien et qu’on ne sait pas quoi faire pour le soulager

  • J’ai pris 15 kg, et je suis à 3 kg au-dessus de mon poids initial. Et donc à +6 kg de mon poids de forme. C’est pas pour tout de suite la robe de soirée

  • Quand je suis avec mes copines jeunes mamans je ne me prive pas de ne parler que de nos bébés. Mais autrement, j’évite, je me rappelle qu’avant je détestais entendre les extatiques histoires de pipi-caca-doudou de jeunes parents gagas

Le bilan ?

Il se résume à un proverbe :

Ne dis jamais « Fontaine, je ne boirais pas de ton eau »

(mais un bon Gewürtz, même que t'allaite en même temps, si !)

CIMG9759

Publicité
Commentaires
M
Florence Foresti n'a plus qu'à en prendre de la graine! Voilà un billet qui pourrait bien l'inspirer ;)<br /> <br /> Sinon, au moins tu as quelqu'un pour le repassage.... des mois que je n'ai pas approché un fer... heureusement les uniformes ne se repassent plus. C'est magique!<br /> <br /> avec les jours de brume et de froid qui arrivent j'ai un peu la nostalgie d'une journée télé au lit avec bébés au chaud tranquilles dans le ventre moi.<br /> <br /> Tes kilos en trop ne se voient pas.<br /> <br /> Bien contente de pouvoir te lire sur ton blog à toi en tous cas ;D
A
coucou ! c'est bien que matindau ait fait la promo de ton blog ;-) ici ça va tout doux... ma petite est malade, c'est beaucoup de fatigue et de soucis, mais la grande est en pleine forme. des bises pour vous !
L
Chouette, Abstraite ! J'ai pensé t'envoyer des nouvelles il y a quelques jours, mon blog s'en charge finalement ;) Et toi, comment vas-tu ? Et la petite famille ?<br /> @Chulie: Cette devise signe très bien cette note ! Et le crapaud a aussi goûté un délicieux Pinot blanc et du Neia Siesser. Ca fait glou-glou dans le bidou.
A
A quelques lignes près, il me semble que j'aurais pu écrire cet article :-D<br /> Tu es une maman magnifique en tout cas !
C
Comme dit l'adage, avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants !<br /> <br /> J'espérais que tu nous ferais une photo comme celle ci ! Fils d'Alsace, va !
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité