Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Bla bla bla

Au risque de gagatiser bêtement et de perdre toute la crédibilité fraîchement acquise et le ton volontairement léger-mais-informatif auquel j’ai habitué mon nombreux lectorat (hahem) dans mes précédents billets, je vais m’écrier joyeusement :

crapaud_roseAGAAAAAAAA !!!

(et encore vous avez vu, j'me retiens)

Car le crapaud, pour la première fois… a prononcé des SYLLABES !!!

--------------------------------------------------------------------

blablaCa a commencé à 17h, à la crèche, les puéricultrices me disent qu’il papote depuis ½ heure, je ne relève pas vraiment, il fait des "ahwawawa" et pousse des cris aigus depuis quelques temps, elles doivent parler de ça.

Mais soudain j’entends « bèbèbèbè tètètè ffff » (je vous ai prévenus, séquence gagatisme) et mon estomac se serre d’émotion : « Yééééééé-mais-c’est-nouveau-ça-je-ne-l’avais-pas-encore-entenduuuuuu-waaaa-c’est-trop-mignon-mon-bébéééééé-yiiiiiii!!! » (dialogue 100% conforme à la réalité).

Oui ben quoi, c’est QUELQUE CHOSE QUAND MEME !

C’est le début d’une nouvelle interactivité avec le crapaud, car son « bèbèbè », il le papote EN REPONSE à mon « bababa ??? » et CA c’est un signe d’intelligence hein, c’est carrément le prélude à de grands débats philosophiques mère-fils, c’est la marque d’une volonté d’exister positive, c’est l’expression d’un profond désir d’ouverture…

Mon fils fait « bèbèbèèèèè » et j’en fait tout un fromage (au lait de brebis, ah ah)

Publicité
Commentaires
L
Oui, Matindo, repose-toi !!!
L
J'adore quand les bébés nous parlent, c'est plein de poésie et j'aime tenter de découvrir de quel pays ils parlent la langue ;-)<br /> Chez nous, c'est plutôt russe : dadadadada et vodka.
L
Oui, mais seulement l'oral de français ;)
C
Bientôt il passe son bac.
L
@Matindo: faut te reposer, regarde comment tu t'apelles: minutePAPAILLON. c'est quoi un PAPAILLON hein ? ben alors... ça c'est les moules-frites je suis sûre ;)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité