Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2009

La complainte du progrès

On m’avait prévenue, un bébé progresse très vite quand il passe beaucoup de temps avec ses parents. Quand on voit les cabrioles des petits papillons et leur super maman clown, plus de doute possible, le congé de maternité prend tout son sens. (Et je ne vais pas rentrer dans la polémique mais Rachida et ses 5 jours de congé mater’, nan vraiment je n’adhère pas…)

Le Crapaud a 10 mois ½ et en une semaine à la neige, à randonner et à cocooner tous les 3, il a exprimé plein de nouveaux trucs !

.

2009_01_17___18

Il grignote un morceau de pain.

Jusqu’à présent on avait testé un biscuit bébé type boudoir qui l’avait fortement intéressé mais tout aussi fortement effrayé car il n’avait pas encore bien intégré le mécanisme de mastication et la déglutition d’un aliment pâteux. Conclusion : ce n’est pas parce qu’un bébé a des dents qu’il est forcément capable de grignoter.

DSC02689

Il sait boire tout seul avec sa tasse à bec.

Là j’avoue, il aurait sûrement pu le faire plus tôt car je ne l’ai pas réellement incité à se débrouiller tout seul. Cette fois-ci ça a été le cas car lui dans le siège auto et moi devant à lui tendre son gobelet, j’ai vite eu mal au bras. Alors je lui ai tout laissé, included le loisirs de le porter à sa bouche sans aide.

DSC02961

Il mange des nouveaux aliments.

Chez nous aussi c’est petits pots Hipp, et ce gratin de lasagnes au céleri avec ses MORCEAUX de pâte ne passait pas du tout il y a encore 3 semaines. Peut être le grand air de la montagne… ?

Il mange aussi le petit pot Légumes + QUINOA qui n’avait pas ses faveurs encore récemment.

Il a goûté de l’agneau, de la truite et du cabillaud, et même de la galette des rois de sa marraine, du gâteau savoyard et du Bolo de Reis.

DSC01619

Il fait le kangourou dans le dos.

Le nouveau manteau de portage est arrivé, à nous le portage dorsal en écharpe bien au chaud ! J’ai testé à peu près toutes les façons d’installer le Crapaud sur mon dos, puis de nouer l’écharpe sans que ca ne me scie les épaules ou la poitrine. Et à force de chercher des vidéos sur le web j’ai trouvé celle-ci qui présente une technique qui me convient PARFAITEMENT. Il faut quand même un Papa Frog à proximité au début, pour se rassurer et rattraper les petites gaucheries.

DSC01900

Il fait une grimace trop rigolote en soulevant son épaule.

Un tic quoi.

En fait il nous imite, c’est flagrant. Sa grimace c’est celle que moi je fais. S’il ouvre grand la bouche quand il fait le foufou c’est parce que moi aussi. Et je crains qu’il ne morde ses petits camarades sous peu (et ça me rappelle mon gouzin) parce que moi je le mords sans arrêt (et ça me rappelle la maman du gouzin, aka le Grain de Sel).

DSC00786.DSC02284

Il papote comme une petite concierge.

Impressionnant, il raconte raconte !!! Et avec les expressions du visage pour compléter, et les tortillages. Mon fils a le groove dans la peau en fait. Il dance assis.

DSC01959

Il se retourne enfin sur le ventre.

Aah ca a mis son temps mais ca y est ! La position ventrale ne le passionne toujours pas, mais au moins il arrive à rouler-bouler. Il est aussi capable de passer à plat ventre depuis la position assise. D’ailleurs il a une position rigolote assis, soit il croise ses jambes l’une sur l’autre, soit il les positionne en guillemet. Il a commencé à tester les muscles de ses bras en s’agrippant aux barreaux du pied de lit du chalet. Alors je lui ai enfin monté son parc pour qu’il puisse s’entraîner à l’escalade. Et comme ça Chien d’Avalanche pourra l’emmener faire de la grimpette plus tard.

CIMG8786.DSC01465.DSC00935.DSC03114

Il fait la Glue.

Il adoooooooooore sa nounou à la crèche. C’est SA nounou. Et à son grand malheur il doit la partager avec maintenant 4 autres bébés. Mais comme c’est un peu le chouchou elle essaye de le garder le plus possible avec elle, même quand elle s’occupe des autres. Régulièrement il la touche pour vérifier qu’elle reste bien à proximité. Il l’appelle en agitant les bras en grognant quand elle ne vient pas vers lui assez vite, ou qu’elle papote trop longtemps avec les autres nounous, il lui fait la tête quand elle sort de la pièce sans lui. Bref, un vrai pot de colle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle l’appelle Uhuuuuuu !!

CIMG8966

Il fait des câlins.

ENFIN !! On a droit à des câlins, des vrais, délibérés, où il pose sa tête dans le creux de notre cou ou sur notre poitrine, ses mains à plat dessous. C’est toujours un moment émouvant, où notre cœur déborde de tendresse.

DSC02289

Et à part ça :

Il est extrêmement délicat, il attrape les objets du bout des doigts, tout doucement.

Il me gifle presque pour que je tourne la tête et qu’il puisse jouer avec mes boucles d’oreilles.

Il n’est jamais aussi excité que quand je joue à le recouvrir de sa serviette de bain pour un coucoussss-daaaaaaaaa.

Quand il a sommeil il ne s’arrête plus de se frotter les yeux de ses petites mains, à se fourrer les doigts dans l'oeil.

Il a un doudou super pratique : un de mes t-shirt de nuit, avec mon odeur, interchangeable à volonté. Il se fourre le visage dedans dès qu’il est a portée de main.

Il s’endort sur sa peau d’agneau maintenant. C’est magique, c’est doux, chaud, confortable, il trouve le sommeil en quelques minutes. Ce qui n’était pas le cas sans.

Il ne prend aucun biberon. Par contre il engloutit les yahourts nature.

Il aimerait bien que Chatounette joue plus avec lui. Il est très très content quand elle se laisse un peu taper caresser.

Il fait des sourires constamment, à tout le monde, c’est un vrai petit charmeur.

Montage

Et il a bientôt 1 an… et moi 30

C’est pas possible comme le temps passe vite…

Publicité
Commentaires
I
Je pense que ce sera écharpe au début, et puis porte-bébé aussi dès que je ressentirai le besoin d'être un peu plus libre de mes mouvements ! Et puis la poussette aussi, avec une planche à roulettes pour la Puce...
L
@ Grain de Sel: c'est l'effet rota packala qui fait ça ;)<br /> <br /> @Ingrid: J'ai commencé à le porter, il avait 10 jours. Et l'écharpe ca a été comme l'allaitement, un vrai défi que je me lançais et que je voulais réussir et pérenniser. Arthur adooooooore être porté dans l'écharpe, il bat des ailes dès que je commence à la préparer ! Mais ce n'est pas le cas de tous les bébés, ni de toutes les mamans d'ailleurs. Et la poussette c'est très pratique et confortable aussi !<br /> Et avec le Pioupiou, ca sera écharpe ou porte-bébé ?
I
Je suis épatée que tu le portes encore en écharpe. Moi je n'ai utilisé l'écharpe que les 2 premiers mois, et toujours dans la même position, sur le devant. C'était bien au tout début pour la garder bien au chaud tout contre moi... Après, je trouvais le porte-bébé plus pratique. Et dès que j'ai eu une poussette canne, j'ai arrêté le porte-bébé, j'avais l'impression que ça ne lui plaisait plus du tout...
G
oui youpi c'est tout bientôt :)<br /> tu sais quoi je trouve que là sur la photo où il est assis entrain de manger du painpin il a la bouille que toi sur les photos au même âge que le chien d'avalanche a prise de toi, celle en noir et blanc !!
L
Hé bé, inspirée la Papillone !!<br /> ENtre nos 2 blogs nous avons donc là un beau bilan des 10 mois de nos babies :)<br /> Alors maintenant les petites précisions:<br /> - Il pèse 9kg environ le Crapaud, il a stagné un bon moment à cause de sa rhino, de la gastro tout ça. Mais pour l'écharpe, cette façon de le passer dans le dos est justement bien plus pratique que d'autres, il parait tout léger !<br /> - Il danse même quand il n'y a pas de musique. Mais il adore se tortiller quand il bug sur un joujou coincé etre ses mâchoires. Genre aga aga aga ;)<br /> - Même pas encore testé les Clipounets... Et pourtant j'avais hâte de les recevoir parce que les petits extraits sur le net m'avaient vachement plu ! En soirée pas le temps dans le timing, et le w-e je zappe, on le trimbale tellement partout. Mais je te dirais ! En tout cas il regarde parfois la télé tout court, il lève la tête brusquement, comme si un sujet l'interpellait tout particulièrement, c'est drôle.<br /> - Depuis qu'on est revenu de vacances, le Crapaud pleure quand son père s'en va de la crèche. J'attends le compte-rendu de ce matin pour établir une véritable relation de cause à effet. En tout cas je suis contente d'être de récupération le SOIR, moi je n'ai droit qu'à des grands sourires et des battement d'ailes !!<br /> - Tu as raison, faut aussi que je commence à réfléchir à son anniversaire. Un rituel ca serait sympa, je vais y penser. A mon avis j'ai le même genre de reflexion ou de nostalgie que toi au sujet de la famille, j'attends de lire ton billet pour confirmer ;)<br /> <br /> Et pour le Grain de Sel, ça approche, ça approche !! Youpi !!
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité