Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2009

{Une nouvelle première}

Hier soir, pour la première fois depuis qu'il est né, pour la première fois depuis 14 mois et 6 jours, mon Crapaud est allé au dodo sans moi. Sans la tétée câlin habituelle, sans notre petit rituel de bonne nuit aux stickers de son mur, sans les bisous dans le cou, les poutoux aux doudous, sans le "je t'aime" qui précède la fermeture de la porte de sa chambre.

Il est allé au dodo avec son Papa et s'est endormi comme si de rien n'était.

123456

Ce qui me tracassait le plus, c'était le fait qu'il n'ait pas sa tétée. Je craignais qu'il lui manque à manger. J'avais donc acheté du lait en poudre + céréales Hipp et demandé à PapaFrog de lui préparer une tasse à bec de ce lait pour remplacer la tétée (je rapelle que le Crapaud n'aime pas le biberon). J'aurais dû m'en douter, il n'en a pas voulu (il a quand même goûté, et ça c'est plutôt pas mal !) et il a mangé un yahourt nature à la place. Il m'a apparement réclamée, mais sans que ça le perturbe outre mesure.

Voilà, mon Crapaud se sevre de moi. D'un côté je trouve ça chouette car je vais gagner en "liberté" pour des sorties en soirée puisque sa mamie pourra le coucher et donc moi quitter la maison une fois que son dîner aura été avalé (oui quand même, au dîner on garde une tétée hein, faut pas pousser non plus...), d'un autre, me dire que potentiellement, je n'ai plus l'exclusivité de ses couchers, çà me chiffone un peu. Veux pas partager... ;)

Il grandit mon tout petit... Je dois faire de l'espace autour de lui !

Publicité
Commentaires
L
@Ingrid: Oh la la quand je lis que tu es retournée travailler au bout de 10 semaines, je suis toute crabouillou... Je me trouve tellement chanceuse d'avoir pu rester 7 mois avec mon Crapaud avant de reprendre le travail. Allez courage pour la 2e reprise !!!<br /> <br /> @Nono: Entièrement d'accord avec toi évidemment, mais il reste des moments que j'aimerais préserver rien qu'à nous... ;)
N
Mais non, ne soit pas chiffonée ! De mon côté, c'est environ 2 fois par semaine que Noah va au lit sans notre rituel (qui consiste également à des bonnes nuits au stickers :) ). Mais en fait ça ne chiffone pas du tout, je me dis que c'est bien qu'il devienne indépendant. Et quand je rentre le soir, je file le regarder dormir paisiblement et ça me fait chaud au coeur. Sniff ! Nos petits bouts deviennent grands !!!!!
I
La séparation chiffonne toujours un peu, même quand on y est habitué. J'ai abandonné ma fille la première fois le jour de ses 10 semaines pour reprendre le travail, et je l'ai quittée pour 3 jours, direct ! Quand je suis revenue, je l'ai trouvée changée...<br /> Depuis ça nous est arrivé plein de fois mais à chaque fois ça me serre le cœur. Et dire que dans 6 jours maintenant je recommence à quitter les deux !<br /> <br /> Le seul avantage à ces petites séparations, c'est... les retrouvailles !
L
@Petite tribu: Oui c'est carrément ça, là il veut manger tout seul, ça m'embête parce qu'il salit tout (nan je ne suis pas maniaque...) mais je trouve sa trogne craquante avec la cuillère à l'envers dans la bouche !<br /> <br /> @Le Chat: Allez allez, bonne soirée au Chat et à Arthur Miller ! Et reviens vite nous raconter comment ça s'est bien passé !<br /> <br /> @MinutePap: C'est 3 parce que le soir y'en a 2: celle du retour de la crèche, juste avant le dîner, et celle d'après la douche, juste avant le coucher ;) <br /> Me parle pas de dessert... ;)
M
3 tétées? tu le retrouves le midi? ça s'est super pour prendre du dessert sans complexe ;D
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité