Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2011

{Par la fenêtre}

J’observe un homme chapeauté de son casque de moto, qui tourne tel un lion en cage à l’extérieur de notre portail sécurisé. Il n’a pas le code. Il s’accroche aux barreaux, on dirait un singe au zoo. Il fait de grands signes à quelqu’un qui ne le voit pas.

Il a patienté 1minute23 et s’en est allé. 10 secondes plus tard un résident sortait, il aurait pu se faufiler.

Ah mais tiens le revoilà ! Quelqu’un d’autre sort, il en profite.

Il erre dans la cour maintenant, le gardien n’est pas là. Son pantalon de motard fait vvvvt vvvvttt à chacun de ses pas. Je ne l’ai plus dans mon champ de vision.

Le revoilà, il sourit, gêné d’être le centre de l’attention des retraitées aux balcons.

Allez… j’ouvre ma fenêtre « Puis-je vous aider ? »

Une livraison… mauvais code… urgent… bla bla… Attendez je descends…

Je signe, j’embarque, je jette un œil, oh quoi, c’est un sac en carton très chic à peine fermé par un ruban.

Ce sont des flacons vides et des pipettes. Elle doit faire ses propres cosmétiques Madame.

Je googlise la marque.

Ils doivent être sacrément précieux ses mélanges pour qu’elle les injecte dans des flacons au look très ordinaire mais au prix exorbitant !

Ah voilà le gardien, je lui remets le paquet.

Madame dirige Hermès… Haaaaannnn…

 

Des cordes pendent devant mes fenêtres. Dans quelques instants j’aurais droit au remake d’Extreme Limite version building.

Les cordes s’agitent.

Je vois ses chaussures.

Et soudain nous sommes nez à nez, moi à ma table en train de dispatcher le support à ma team, lui une gratounette à la main en train de frotter les fissures assassines.

Un court instant je l’envie d’être à l’air libre et de travailler de ses mains. Et puis mon regard accroche les nuages menaçants et je me pelotonne dans mon coussin de chaise, les doigts sur le clavier, les mains contre le café chaud.

La dame de la météo dit qu’il fait 20°.

Ah bon ?

Je l’envie.

 

Un bruit de torrent, ce sont les roues du chariot d’un livreur.

Un bruit d’éboulement, ce sont les caisses qui s’écroulent, le livreur a raté le trottoir.

 

Des cris d’enfants, il est midi.

 

Les Feux de l’Amour à la télé.

 

Vive le télétravail :)

 

IMG_1238IMG_1340

Publicité
Commentaires
F
bah t'es ou??
L
@AnaPaula: Coucou ! Beaucoup de neuf mais pas le temps et l'énergie de venir le partager ici :) Je ne perds pas espoir ! Et surtout je continue à suivre mes blogs préférés ! :) A bientot !
A
Un petit tour par ici ...mais malheureusement rien de nouveau! Tu es en vacances ??
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
@Fimocazelle: j'ai toujours aimé travailler quand il fait super beau dehors :)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité