lundi 13 février 2012

{C'est une fille}

C’est une fille. 

Desktop1

C’est une fille et j’ai pleuré de joie. De soulagement. D’angoisse.

C’est une fille et j’ai pleuré mais je ne sais pas trop pourquoi. 

Peut être parce que c’est enfin une surprise dans cette 2e grossesse, qui même si elle est très différente de la 1ere, n’a plus du tout cette saveur de découverte et d’excitation que l’on connaît en tant que primipare. 

Peut être parce que j’anticipe déjà (trop) quelle relation je vais bien pouvoir avoir avec elle et que pour le moment je ne visualise qu’une petite pimbêche à la mèche tombante, un Longchamp au creux du coude chaussée de Uggs informes m’informant sans embage que Prune fait un rallye, y’aura Neil, Lola et Maaaax et d’autres mais tu les connais pas, ça va être trop zen et que si je dis non elle hurlera à la mort, me fera la gueule à vie, ou pire, ira se faire réconforter par Mary Poppins (la traîtresse…). 

Peut être parce que j’ai lu le profil des Dragons dont c’est l’année, que j’ai appris que Mary Poppins (encore elle…) était Dragon aussi et que le fait de savoir qu’elles allaient avoir ça en commun (et le nez à priori, vu l’échographie et vu que c’est le même profil que son grand frère, et vu qu’il a le même pif que son père, qui lui-même bref vous avez compris) ainsi que toutes les caractéristiques de chieuses qu’énumère le profil, me gonfle et me flippe et m’insupporte. 

Peut être parce que j’ai découvert la layette rose et qu’en fait j’ai grave trop kiffé d’émotion de commander des bodys roses, des pyjamas roses, des leggings roses, des robes à dentelle roses, des chaussettes roses et des bonnets roses.

Peut être parce que ca aurait été compliqué d’expliquer au Crapaud que finalement il aura un petit frère alors qu’il ne veut qu’une petite sœur depuis le début et qu’il n’aurait pas compris que son choix ne soit pas respecté. 

Peut être parce que je suis celle qui, parmi les nombreux petits enfants, offre enfin et la première, ce cadeau aux arrière-grands-mères d’accueillir une petite fille dans l’arbre généalogique depuis trop longtemps squatté, à leur goût, par les petits zizis. 

Peut être parce que, c’est bien réel, je vais être mère de 2 enfants, qu’il serait temps que je l’intègre un peu et que je nidifie notre maison, que je compartimente la chambre des enfants, que je lave les habits et que je réaménage le salon.

Peut être parce que j’ai peur que mon petit garçon se sente délaissé par moi, sa maman qui l’aime si fort mais qui devra accorder tant d’attention à ce futur bébé. 

Peut être parce que je suis heureuse tout simplement :)

Posté par Lilou the Frog à 16:35 - - Commentaires [32] - Permalien [#]


Commentaires sur {C'est une fille}

    Tu vas kiffer à mort ! Qu'est-ce que j'aime avoir une fille... je redoute aussi l'adolescence (qui arrive de plus en plus tôt d'ailleurs) mais je me dis qu'après on aura une super relation mère-fille. Enfin j'espère !

    Posté par ingrid, lundi 13 février 2012 à 17:42 | | Répondre
  • félicitations ! bienvenue dans le pays du rose !!! c'est trop beau !! Oui, il faudra partager ! Ici, Violette sait qu'elle doit partager la chambre avec sa petite soeur qui va bientôt arriver, d'ailleurs le lit à barreaux n'a jamais quitté la chambre. Il va falloir partager, et aussi donner des responsabilités à l'aîné ... un beau bordel en perspective !!

    Posté par Ptisa, lundi 13 février 2012 à 17:59 | | Répondre
  • C'est chouette une fille (oui c'est moi qui écrit cela) (une fois que tu es parvenue à accepter qu'elle te renverra à ta propre histoire avec ta mère certes).
    Moi j'adore les séances d'essayage de colliers et de crémage intensif mutuel (vive les peaux atopiques) qu'on a en ce moment.

    Par contre pas de rose ici, il ne faut pas exagérer.

    Posté par Ook, lundi 13 février 2012 à 20:24 | | Répondre
  • Je suis justement passée chez toi hier ou avant-hier et je me suis étonnée de ne pas avoir commenté ton dernier post. J'étais persuadée de l'avoir fait ! Alors j'en profite pour te féliciter ! Bravo à toi, bravo à vous. Votre vie va (encore) changer, pour le meilleur.
    Je me souviens comme si c'était hier de l'annonce du sexe à la deuxième écho. Je me souviens de ma réaction à chaud, de mon euphorie, de l'envie de le crier sur les toits (tout ça a vite été calmé par l'annonce de la malformation...) Je me souviens moins bien de mes interrogations en revanche, mais tu viens de les faire remonter à la surface. Cette angoisse notamment d'avoir une jeune ado à la maison à mille lieues de l'ado que j'ai été. et puis aujourd'hui quand je vois ma fille grandir, je me dis que cette ado ne va pas débarquer du jour au lendemain avec ses valises. On va avoir le temps d'apprendre à se connaître et de s'apprivoiser.

    Posté par Le Croco, lundi 13 février 2012 à 23:03 | | Répondre
  • Tes cousins (cousine) m'ont fait la grâce de ne pas être des ados "imbéciles"
    Par contre j'ai connu avec les enfants d'Andras l'adolescence "chiante" de la part du plus grand, la colinette est adorable et super raisonnable, et le troisième qui a 14 ans n'est pas facile du tout je crois qu'on a encore quelques "moments délicats" à venir!! donc tu vois ici c'est les garçons les plus pénibles
    alors pas de plans sur la commette, l'adolescence pour les tiens c'est encore loin et elle se passera peut-être bien.
    Et puis ne te pose donc pas autant de questions sur votre relation, laisse la arriver cette pitchounette. bisous.

    Posté par Grain de sel, mardi 14 février 2012 à 10:32 | | Répondre
  • J'aime beaucoup le dernier peut être =)
    Congrats !!!!
    XXXXX

    Posté par Maman Crotte, mardi 14 février 2012 à 17:10 | | Répondre
  • Que de cogitations ! Je souris en repensant à mes multiples questionnements et quelques peurs de "l'époque".

    Il est amusant de constater des cheminements différents selon les maternités.
    Premier bébé, l'écho montre un garçon et moi, j'ai le sentiment que je ne saurais y faire car je suis une fille, c'est ce que je connais. En fait, ce fut une magnifique rencontre ...
    Deuxième bébé, un garçon mais avec la petite pensée, lors de l'écho, que ce serait bien que cela soit une fille. Et puis, le bébé est né, mon petit malicieux a lui aussi bouleversé mon monde et balayé mes frayeurs de maman.
    Troisième bébé, apparemment une petite fille alors que finalement, je voulais absolument un gars cette fois-ci, un autre, un encore avec de beaux cheveux dorés.

    Heureusement, je n'ai plus ses sentiments de "je ne saurai pas faire", j'ai grandi en même temps que mes fils.
    Et puis, c'est un bébé en bonne santé et c'était là, ma véritable crainte.

    En revanche, j'ai paniqué à l'idée du rose, pas franchement une couleur appréciée mais je sais d'avance que les grands-mères se lâcheront et compenseront les tonnes de vert et de gris et de bleu dont cette petite fille héritera de ses frères ...

    J'en reviens à votre petite famille et je pense que le crapaud, garçon ou fille, il aurait été ravi

    Enfin, je n'imagine même pas l'adolescence (si, pour les courses alimentaires quand je vois les quantités englouties à 4 et 2 ans), nous verrons bien en temps voulu ...

    Ce sera forcément différent, intense, il nous faudra "réajuster" notre vision et nos relations sans cesse mais c'est ce que nous faisons depuis leur naissance alors faisons-nous confiance.


    Ouf, voilà ...

    Heureusement que tu publies peu, j'y passerai des heures sur ton blog sinon

    Posté par landrellec, mardi 14 février 2012 à 17:32 | | Répondre
  • ça se trouve le temps de cette adolescence venue, ce sera la mode boule à zéro et charentaises, tu seras trop ringarde avec ta vision de l'adolescence des années 2010 toi! M'enfin! Et puis, avant de passer par là, n'oublie pas, il y aura le cap sympa des terrible two, qui s'éternise bien longtemps cela là je trouve moi, l'arnaque! "AH mais oui mais terrible 2, c'est aussi terrible 3." Je me souviens avoir lu qu'à 4 ans ils redevenaient des crèmes. Je compte les jours. Il y a quelques jours nous avons visionné des vidéos filmées avant leur un an et je me suis demandé ce qu'était devenu cette maman douce au ton calme que j'entends parler en bande son. Je me fais l'impression de m'être transformée en monstre tonitruant et dictateur qui gronde menaces et chantages bien trop souvent.

    Sinon, ah oui, je suis dragon, non mais dis donc!

    Lynn ressemblait à un petit yoshi sur les échos, je craignais pour son nez aussi, j'avais même posé la question lors d'une écho. Finalement elle est née petit Ouistiti.


    Landrellec, tu attends une fille, je ne savais pas... quand je disais que ta prose me manquait, et bien là encore plus! Félicitations!

    Les filles, je me sens larguée et .....BARE là maintenant tout de suite. M'en vais boire un verre de vin et rêver à une escapade solitaire outre Altantique pour cet été, nah!

    Posté par minutepapillon, mardi 14 février 2012 à 20:52 | | Répondre
  • Tu aimes le rose, les jupettes et compagnie...alors profites en car en grandissant elle risque de rejeter tout ce qui l'a rendrait un peu féminine (comme la mienne qui, à 5 ans, ne s'identifie qu'à un garçon !!)
    1 couple, 1 garçon, 1 fille : une super famille non ?

    Posté par AnaPaula, mercredi 15 février 2012 à 18:57 | | Répondre
  • Félicitations c'est chouette les filles

    Posté par sandy, jeudi 16 février 2012 à 22:12 | | Répondre
  • Pour le papillon

    J'ai beaucoup moins de temps pour rédiger quoi que ce soit, même au kilomètre, même sans relire ...
    Le temps dont je dispose est tellement minime ou alors le soir, une fois toutes les corvées faites et là, je m'écroule

    Mais merci pour le joli mot et j'y pense, l'idée fait son chemin, des écrits peut-être moins réguliers...

    Honnêtement, je ne sais pas comment font celles qui bloguent avec enfants, boulot et maison.
    Ah si, peut-être une femme de ménage, des courses livrées, une super nounou et d'autres bras aidants proches géographiquement. Mais cela appartient à un autre monde !

    Posté par landrellec, vendredi 17 février 2012 à 10:30 | | Répondre
  • Réponses

    @Ingrid : Avoir une fille renvoit a sa propre relation mere-fille, questionnement que je n’ai pas eu avec mon garçon. Je trouve que c’est un peu plus perturbant du coup, il y a + de questions sur la reproduction ou le rejet du schéma vécu je trouve, c’est à la fois excitant et troublant. Mais je crois que ca va me plaire du coup !

    @Ptisa : Partager, oui, une notion qu’ils apprennent deja a la créche puis à l’école, mais il va s’agir de partager ses parents, et pour les parents de partager son temps, son attention entre les enfants. C’est un sacré nouveau défi !! qui le sera aussi et surtout pour Mamoureux et Mary Poppins d’ailleurs, eux qui ont vécu une relation enfant unique et pas moi. Ca va leur faire drole, et moi je sens que je vais bien me marrer… ou leur hurler dessus s’ils font du 2 fois + au lieu de faire du coupé en 2 !! (genre pour les cadeaux si vous voyez c’que j’veux dire…)

    @Ook : Oui c’est exactement ça pour le renvoi d’histoire !! On se masse mutuellement aussi avec le Crapaud en ce moment, c’est un moment extra !! (oui bon j’ai aussi pris du gris et du Liberty… héhé)

    @Le Croco : « avoir une jeune ado à la maison à mille lieues de l'ado que j'ai été » c’est en plein ca !! En meme temps elle m’aura moi comme mère et pas la mienne, donc ce sera forcément différent ! et tu as trouvé les mots juste aussi ensuite : « cette ado ne va pas débarquer du jour au lendemain ». C’EST CA !! MERCI !!

    @Grain de sel : Mais ouiiiiiii je me projète troooooop ! Je suis nouille ! Carpe Diem bon sang !!!

    @Maman Crotte : C’est le plus important finalement, et le plus vrai !

    @Landrellec : Mais oui dis donc, un 3e chez toi ! et une gonzesse aussi ! On pourra donc faire des parallèles, youpi !
    TU ne publies peut etre plus chez toi, mais tu compenses bien chez nous, alors moi, je prends !
    Comme toi j’ai eu du mal à allier travail, enfant, mari, quotidien avec le blog, et je n’ai pas l’impression que ça va s’arranger en fait Sauf si j’arrive à profiter un peu de mon congé mater pour rattraper ! On verra !

    @MinutePap : TU as raison, la mèche idiote ce sera peut etre le Crapaud…
    Oui tu es Dragon, comme Ingrid c’est vrai, et vous etes des dragons moins effrayants, merci !!

    @AnaPaula : Ben a la base c’est pas mon truc en fait, mais je me suis laissée prendre au jeu pour les 1ers achats… Mais après elle récupèrera quand même des fringues de son frangin et ensuite ils m’enverront sur le roses, ok, bon, ben j’en profite alors !! Oui c’est la bonne équation

    @Sandy : Merciiiii ! J’attends de voir ça !!

    Posté par Lilou, vendredi 17 février 2012 à 23:05 | | Répondre
  • Landrellec

    "Honnêtement, je ne sais pas comment font celles qui bloguent avec enfants, boulot et maison."
    Je blogue en décalé, je suis à 70% côté boulot et pour la maison..... bah j'entasse là où ça ne se voit pas, à moins d'ouvrir un placard. Je ne repasse pas et je suis une piètre cuisinière.

    "Ah si, peut-être une femme de ménage, des courses livrées, une super nounou et d'autres bras aidants proches géographiquement. Mais cela appartient à un autre monde !" j'ai pas tout ça non plus mais c'est vrai que le travail à temps partiel aide, les vacances aussi!
    Tu comptes te poser plus longtemps pour le troisième bébé! Trois, dis donc!!!! Je me souviens de nous à Lille et au bord d'étang, t'avais déjà un gros canard dans le ventre, le premier, et moi mes deux têtards. Tu te souviens?

    Posté par minutepapillon, samedi 18 février 2012 à 14:25 | | Répondre
  • *Lilou*
    Quand je vois à quel point je fatigue déjà, je me dis que le congé maternité me permettra uniquement de fonctionner pour le quotidien, sans extra possible.
    Alors, j'ai décidé de prendre les devants et les travaux que nous devions faire, j'ai commencé seule. Nous avons continué à deux ce we mais d'ici 2 mois je ne pourrai plus me le permettre. (je crois que je suis allergique au plâtre faut dire).

    *Joli Papillon*
    Je suis à temps partiel (personne pour garder nos enfants le mercredi ...) donc à 80% et franchement, je ne sais pas comment tu fais car une fois la journée de boulot terminée, les enfants récupérés à droite puis à gauche, le repas à préparer, faire le tunnel du soir avec eux deux, le coucher à 20 heures.
    Ensuite, nettoyer, ranger la cuisine, les pièces dans lesquelles ils sont passés, lancer une machine, repasser, penser aux prochaines courses (que Monsieur X fait, c'est plus simple ainsi), penser aux papiers, affaires pour le lendemain, etc. Je suis juste vannée, pas l'envie de bloguer à 10 heures du soir.
    Et pourtant, je suis rapide, j'ai des automatismes qui me sauvent !

    Quant au mercredi, une course sans nom, que j'essaie de ralentir avec le moins d'obligations possibles mais ce n'est pas évident ...

    Pour les vacances, là, je n'en parle pas, je n'ai que 5 semaines, je suis loin de toi

    Posté par landrellec, lundi 20 février 2012 à 09:39 | | Répondre
  • Je viens d'ouvrir un nouveau blog. Va faire un petit tour tu y trouveras peut être qqch. Il est loin d'être à jour mais j'y travaille:
    http://armoiredeskidz.canalblog.com/

    Posté par AnaPaula, mardi 21 février 2012 à 21:58 | | Répondre

  • commence à économiser pour les séances chez un psy

    tu vas voir la vie nous apporte ce dont on a besoin...

    {Puis-je me permettre ? Landrellec, félicitations pour cette 3ème grossesse !!!!!}

    des bizzzzzzz

    Posté par Le Chat, jeudi 23 février 2012 à 10:41 | | Répondre
  • Je profite de cet espace pour féliciter Landrellec.
    Je ne vous suis que de loin maintenant (accès twitter bloqué au bureau, peu de temps le soir et reprise du chemin de la psychanalyse youpi !) mais au moins vous répondez à ma question sur la gestion du temps avec plusieurs enfants. Et bien non, même avec un autre, je ne ferais pas plus le ménage (un bon point pour que monsieur accepte la femme de ménage).

    Je dis comme le chat, la vie t'apporte ce dont tu as besoin.
    Pour ma part je pensais qu'avoir un garçon en premier me permettrait de m'accepter en tant que mère et de regagner mon estime de moi. Puis tout s'est écroulé quand j'ai su que c'était une fille.
    Avec le recul, je m'aperçois que ma fille aura le mérite d'être celle qui m'a obligé à vraiment faire un travail sur moi, car je ne suis pas certaine que je l'aurais accompli tel quel avec un garçon. J'avais besoin de ce coup de pied aux fesses (même si je trouve que c'est plus un tsunami qu'une petite tornade)

    Posté par Ook, jeudi 23 février 2012 à 11:30 | | Répondre
  • ooh chouette
    Félicitations
    Tous ces questionnements... c'est clair qu'on passe par là pour un 2è... je te comprends !! Mais les choses se font, tu découvres une autre façon d'aimer. Aussi fort, mais pas pareil. Et je crois que les enfants sont si sociables et ouverts (plus que nous et encore moins formatés qu'ils sont heureux d'avoir une fratrie. Tout devient naturel, impossible d'imaginer que ça a été autrement avant. Les 1ers temps sont des temps d'adaptation, d'ajustement, tout le monde se découvre... Et puis les grands sont trop contents de participer aux soins des Petits
    Je te conseille un livre GENIAL "un bébé arrive dans la famille" http://livre.fnac.com/a1363982/W-Sears-Un-bebe-arrive-dans-la-famille
    s'il fallait en acheter un seul, c'est celui-ci, vraiment. il est bienveillant, à la portée de l'enfant, explique tout : grossesse, acchouchement et vie à la maison avec différents niveaux selon la compréhension des enfants. Ici, lu un milliers de fois pendant la grossesse !!!
    Profites-bien et fais toi plaisir en pink attitude (enfin mauve c'est joli aussi

    Posté par ChenillePapillon, lundi 5 mars 2012 à 11:14 | | Répondre
  • alors, alors, as-tu testé le livre ?

    Posté par ChenillePapillon, lundi 9 avril 2012 à 17:22 | | Répondre
  • @ChenillePap

    Mais non j'ai oublié ce livre !! D'ailleurs je vais peut etre aller le chercher à la Fn*c, car ceux que javais achetés on ne les a plus vraiment ouverts, et a un mois du terme (theorique) ca lui fera peut etre du bien d'en reparler à mon Crapaud.

    Posté par Lilou, mercredi 25 avril 2012 à 22:01 | | Répondre
  • rose...

    youpi
    merci pour ton commentaire sur le blog d'aurelie
    je me rejouie à l'avance de cette nouvelle peinture à venir , et comment dire ...je me demande pour l'ambiance colorée , hum hum ...
    Rose peut etre ?????
    a tres bientot ...

    bises
    ko

    Posté par ko, jeudi 26 avril 2012 à 07:41 | | Répondre
  • Alors ?

    Posté par Maman Crotte, jeudi 5 juillet 2012 à 17:25 | | Répondre
  • Toc toc toc, il y a quelqu'un par ici ?
    Donnes nous de tes nouvelles, j'ai hâte de voir ta petite princesse...

    Posté par AnaPaula, mardi 31 juillet 2012 à 22:16 | | Répondre
  • Salut les filles !!

    Roooo je suis désolée je m'éparpille !! Je n'ose plus rien vous promettre car le temps est devenu une denrée bizarrement rare ces derniers mois !
    Lisa va très bien et elle est jolie comme tout
    j'espere pouvoir publier un message avant ses 18 ans !!
    A tres vite et merci de vos passages qui me touchent bcp !!

    Posté par Lilou the Frog, mardi 28 août 2012 à 20:32 | | Répondre
  • Tu nous manques dans la blogo !
    Comme je te comprends pour le temps, je recommence seulement à trouver le temps de blogger et avoir quelques activités pour moi et petite Léna a............20 mois !
    je suis venue voir à tout hasard et je suis contente de lire ce petit mot et découvrir le doux prénom de ta Poulette !
    A très vite j'espère !

    Posté par ChenillePapillon, dimanche 4 novembre 2012 à 22:42 | | Répondre
  • Salut la Chenille ! et à vous toutes qui passez encore par là et guettez un post
    Je suis a moins d'un mois de ma reprise après une prolongation de 3 mois de mon congé mater, le temps est passé si viiiite !! Je sors à peine la tete de l'eau, j'ai très envie d'écrire ici à nouveau, je vais feuilleter mes photos, c'est par l'une d'elle que commencent toujours mes posts

    Posté par Lilou the Frog, lundi 5 novembre 2012 à 00:05 | | Répondre
  • Posté par ChenillePapillon, jeudi 8 novembre 2012 à 16:07 | | Répondre
  • Reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !!!

    Posté par Maman Crotte, mercredi 27 février 2013 à 15:20 | | Répondre
  • Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz !!!!

    Posté par Caro&Yoyo, mercredi 27 février 2013 à 16:24 | | Répondre
  • Vous êtes mignooooonnes !!! Ce n'est vraiment pas l'envie qui me manque mais vraiment... VRAIMENT !!! Choupinette a 9 mois et ne fait toujours pas ses nuits, je taf comme une folle et j'ai un grand Crapaud qui me sollicite beaucoup !! Et puis là il y a ses 5 ans, les miens (héhé), le bapteme de la petite à organiser, nan vraiment je ne vois pas le jour... Je ne vous promet rien, mais je n'ai pas abandonné l'idée de revenir par ici ! Ni de retrouver le temps de vous rendre visite chez vous (comme ils doivent tous avoir changé vos ptits bouts !!!)
    Grosses bises !!

    Posté par Lilou the Frog, mercredi 27 février 2013 à 16:52 | | Répondre
  • Des Bisous Lilou <3

    Posté par Maman Crotte, lundi 25 mars 2013 à 17:30 | | Répondre
  • En passant, je te fais un petit coucou

    Posté par ChenillePapillon, lundi 29 avril 2013 à 18:05 | | Répondre
Nouveau commentaire