Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Et ça continue

Reminder : Depuis des semaines, le crapaud faisait ses nuits.

La nuit précédant ma reprise de boulot, il m’avait réveillée entre autre à 1h30 pour MAAAANGER.

Petit rituel aux horaires aléatoires que mon bébé d’a&#mouuu%$***uur, ce cher enfant, m’impose depuis 1 semaine.

Au petit matin on a eu une conversation tous les deux : « Mon grand, on va pas être copain si tu continues comme ça, va falloir que tu te ressaisisses, ta mère veut continuer à avoir des compliments sur sa mine resplendissante, il faut que tu DORMES».

J’ai donc décidé en commun accord avec moi-même et sans consulter pédiatre, parent ou amie, d’enrichir son dîner d’un petit pot de légumes en plus de sa tétée. Je choisis un petit pot de Panais.

panais_125

J’ouvre la parenthèse, le panais, kécécé :

panais

Le panais peut se consommer cuit en soupes, potages et pot-au-feu, il supporte tout type de cuisson et accommode n'importe quelle viande ou poisson. Il est le plus souvent utilisé comme complément ou condiment, à cause de sa saveur assez vive.

Le panais se cuit comme la pomme de terre et peut être préparé en purée ou gratiné au four.

On peut aussi le servir cru, râpé avec huile et citron en salade.

Il le mange goulument, vide ma réserve de grand cru et chouette, à 1h30 il dort toujours.

Ouais enfin à 3h30, devinez quoi : IL A A NOUVEAU FAIM !

Le lendemain soir je me dis que le Panais ce n’était pas assez consistant alors j’opte pour un petit pot Poireaux-Pomme de terre.

poireaux_pdt

Il le mange goulument, vide ma réserve de grand cru et chouette, à 3h30 il dort toujours.

MAIS A 4h30, HEIN, A 4h30, qu’est-c’qui s’passe à 4h30 ???

BEBE A FAAIIIIIIIM !

Bordel, faut lui donner quoi au dîner, du plâtre ???

Résultat, à 7h30, quand Papa Frog me secoue parce que je n’ai de nouveau pas entendu mon réveil, pourtant branché cette fois, mais avec un volume sonore resté à 2 :

  • de 1 je n'arrive pas à réveiller mon crapaud

  • de 2, quand il daigne ouvrir les yeux, je suis sur le pas de la porte, à la bourre, et fermement décidée à laisser son père se débrouiller pour lui faire avaler du biberon

  • de 3, je n’arrive finalement à lui faire boire qu’un demi-fût, et évidemment, je ne suis pas en avance au boulot.

Normalement lundi je maîtrise.

Et sinon, des conseils pour lui refaire passer ses nuits avec un ventre bien rempli ?

Note : En 3, jet de 100, handicap : no bib…

Publicité
Commentaires
L
Aaaah le w-e !!!<br /> Beuuuuuh la semaine qui recommence...
M
J'imagine et ce week end vous avez du vous retrouver avec bonheur. çà a été la transition week end / semaine?<br /> et aussi: on a bien reçu ton paquet, mille merci, on commence à apprendre les chansonnettes. Où tu trouves ces petits décos thématiques? c'est mignon! Moi aussi j'ai depuis longtemps quelques chose pour Arthur.. faut que je trouve le temps de faire mon paquet... à suivre
L
Eh bien hier soir, il n'a eu que sa tétée et il ne s'est réveillé qu'à 5h30. donc il est bien possible que ce ne soit pas qu'une question de remplissage en effet. ce soir il a mangé 150g d'un petit pot Bonne Nuit + 1 tétée. On verra demain matin.<br /> Mais pour faire la maman toujours + exigente, je mentionne que 5h30 ca ne me va pas non plus, c'est à 1h de mon réveil, ca me foire ma fin de nuit et je te raconte même pas mon état plus tard dans la journée... ;)
M
Je comprends ton besoin pressant d'avoir le retour de ses nuits complètes. Pour autant penses tu que ce soir vraiment une question de "remplissage". Quelques soient les avis qu'on te donnera tous les bébés sont différents. regarde Lynn et Maxime avale à peu près la même chose le soir, il y a trois nuits les deux ont fait des nuits complètes, la nuit d'après Max a fait une nuit complète et Lynn s'est réveillée une fois et la nuit dernière encore une nuit complète pour Max et deux réveils pour lynn (3h30 et 5h) alors que les deux mangent à peu près la même chose, sauf qu'il est vrai que Max a un bib le soir et Lynn le sein, sauf ce soir où Max a eu le sein aussi on verra si ça l'empêche de faire sa nuit mais je ne pense pas. Pour info le soir ils ont (à 2 tous tout ça est à diviser par deux pour comaprer) 120g de lègumes et 120g de compote de fruits grand max, vers 18h et une heure après 240ml de bib ou une tétée. Je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire de faim et de passage transitoire avec la reprise du travail tu ne crois pas. Et puis vers 7 mois c'est pas le moment où ils se rendent compte qu'ils ne font pas un avec leurs parents et que la séparation est moins évidente..????
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité