Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Fétichisme

J'ai été taggée par ma Gouzine elle même taggée par Snoow, lui même taggé par... etc, qui veut savoir quel est mon objet fétiche.

Je me suis creusée un peu la cervelle, et je ne suis pas sûre d'en avoir vraiment un. Il y a des objets auxquels je suis attachée, comme mes bagues de fiançaille, mariage et naissance, le châle en crochet de grand-maman Appopo et l'ouvre-lettres avec son manche en cartouche de fusil que lui a offert un soldat qu'elle a hébergé, ma boîte de vieilles lettres, la tresse de mes ex-cheveux loooongs, le vieux pull Levi's de Pounou, les photos d'identité de ma Mamoune jeunette, mes vieilles bottes chaussette à bouts pointus...

Mais rien de particulièrement fétiche.

Sauf peut-être...

CIMG6868

Mes lunettes.

J'en ai porté de tous les styles, depuis que j'ai 3 ans.

Des rondes à écailles, des ovales dorées, des sans monture à strass, des rectangulaires mauves...

Celles-ci, noir dehors, orange dedans, je les porte depuis presque 3 ans, et elle me plaisent toujours autant. Les lunettes pour moi c'est un habit. Pas un accessoire, un habit. Généralement j'ai 2 ou 3 paires en même temps (vive les Tchin-tchin) que j'alterne selon mes tenues du jour. Mais celles-ci sont spéciales et ornent mon nez 9 fois sur 10, car leur contour maquille naturellement mon oeil, ce qui m'évite de passer trop de temps dans la salle de bains à me faire un regard de braise. Et puis elles sont solides, ce qui ne gâte rien avec un crapaud de + en + curieux de nouvelles sensations tactiles !

Et pour ceux qui vont objecter, là, au fond, non, je ne veux pas passer aux lentilles, je ne veux pas avoir à me fourrer le doigt dans l'oeil matin et soir, je ne veux pas voir à 180° comme la vie est belle, je ne veux pas re-timer mon réveil pour repenser mon maquillage, je ne veux pas alléger mon sac à main d'été qui transporte forcément mes lunettes de vue ET mes lunettes de soleil à ma vue.

Voilà pour moi, qui veut parler de son objet fétiche maintenant ? Matindo peut-être ? Ingrid ? et Abstraite ? ou sinon juste dans les commentaires hein... ;)

Publicité
Commentaires
L
C'est bon elle est taggée la Papillonne, Ingrid ;) Matindo, c'est elle ;) Et moi oi j'ai eu le ricochet de la playlist de chez toi, j'y travaille :
I
Minutepapillon, je te taggerai moi !
M
en lisant la note de ta cousine et en te voyant taggée, j'espérais que tu penserais à moi à vrai dire . J'ai même pensé à l'objet que je choisirai si c'était le cas. J'y réfléchis encore. Peut être aurais je bientôt le temps de claviautter ça...
I
C'est vrai que c'est rare, de préférer les lunettes aux lentilles. Mais je trouve ça très joli, des lunettes bien assumées et bien choisies, effectivement ça habille, ça donne un style... je pense par exemple à mon beau-frère, que je ne peux pas imaginer une seconde sans lunettes, et qui en joue pour faire le beau !<br /> <br /> Ok pour le tag, je vais relever le défi :)
L
@ Abstraite: RV est pris !<br /> @ Grain de sel: tu assaisonnes tous les blogs ;)<br /> @ Chulie: et je suis de stature suffisament haute pour que je n'en sois pas réduite à elles pour autant (mon dieu que c'est beau !). Si je porte bien les lunettes, toi tu portes bien les jupettes :)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité