Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2009

{Plouf}

Juste après m'être foulée la cheville mais juste avant de souffrir attrocement de cette fichue entorse, j'ai eu le temps d'inaugurer ma première séance de bébé nageur avec le Crapaud.

C'était encore mieux que tout ce qu'on m'avait prédit, et je crois bien que ça a été le plus intense et le plus long moment de câlin que j'ai jamais partagé avec mon bébé d'amour ! 

2009_04_13

Une fois qu'il a eu revêtu sa superbe couche waterproof décorée du petit Némo, chouiné juste ce qu'il faut parce que bon quand même ça résonne ici, c'est grand, je suis à oil-pé, il est 10H du mat' et c'est pas l'heure du bain, une fois qu'il a été trempé jusqu'aux épaules, qu'il a plongé son oreille sous l'eau, et qu'il a bu la tasse 1 ou 2 fois, une fois qu'il a eu compris comment bien attraper mon cou des 2 bras, presser sa joue contre la mienne et grimper sur mon maillot 1 pièce gris Arena vestige de mes séances d'aquagym dans le bassin d'à côté, une fois qu'il a eu apprivoisé les autres enfants, leurs ploufs qui éclaboussent, la voix du maître-nageur, une fois qu'il a eu le petit canard entre les mains... nous avons pu profiter tous les deux d'un coeur à coeur bercé par les vagues de mes bonds dans l'eau, d'un moment de confiance serrés l'un contre l'autre en apesanteur, d'une expérience sensorielle que j'ai hâte de renouveller avec son Papa, d'ici 15 jours (et aussi pour avoir les 2 mains libres pour prendre des photos, et filmer les barboteurs, parce que cette photo, là, elle ne reflète PAS DU TOUT le plaisir qu'on a pris !!).

Je regrette qu'il n'y ai plus que 9 séances avant les vacances d'été, quoique d'ici là il aura encore bien grandit, et on pourra aller faire trempette dans d'autres bassins. En attendant le grand bain dans l'Atlantique au mois d'Août !

Qu'elles sont vos expériences de ces ploufs avec vos bébés ? Avez-vous commencé plus tôt que nous ? Venez barboter dans les commentaires pour tout nous raconter !

Publicité
Commentaires
N
Coucou !<br /> Je vais à la piscine ce dimanche avec Noah. Je te dirai comment c'était. Ton récit me donne envie ! J'ai hâte ! :)
M
ici sont longs mais très fins raides et pas faciles à coiffer du tout!
L
@Matindo: ha ha, non, pas de coiffeur ici, il n'a pas des masses de tifs le Crapaud ! Mais il a 2 superbes bouclettes qui se forment au-dessus de ses oreilles et qui lui donne un air benêt hilarant :D<br /> Lynn et Maxime ont des cheveux de folie !! Les jumelles aussi ont des boucles absolument sublimes. C'est l'effet jumeaux ou quoi ???
M
je voulais dire aussi, il a tellement grandi! Adorable bambin, vraiment! Il a la coupe de cheveux très petit boy. Déjà allé chez le coiffeur? Lynn et maxime iront d'ici deux semaines, les deux ont les cheveux dans les yeux. La couette pour Lynn arrange les choses mais pour Max ça ne le ferait pas ;D
L
@Petite tribu: C'est vraiment une bonne idée de les emmener à tour de rôle pour vous câliner en tête à tête. C'est sûr que les créneaux bébés nageurs ne sont pas toujours faciles à choper, ici les w-e sont complets et comme je voulais quand même être un peu encadrée pour commencer j'ai choisi de poser des congés les vendredis. Mais c'est pas exclu qu'à partir de la rentrée on fasse comme vous, c'est aussi moins liant, on paye au coup par coup plutot qu'un abonnement annuel quand on sait qu'on va sûrement rater des séances pour cause de rhume, sortie ou autre fainéantise ;)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité