Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2009

{Ma bibliothèque de vacances}

Voici ma PAL, ma Pile A Lire, pour les vacances.

Desktop3

Le chant du Grand Nord de Niolas Vanier, Tome 1 : Le chasseur de rêve, zut en insérant le lien je me rends compte qu'il s'agit d'une saga en 2 tomes et que je n'ai pas le 2e...

Les cartes du diable de Jacques Robichon, un livre attrapé au MBC des Buttes Chaumont en mai dernier.

Colère de Denis Marquel, un livre rapporté de Haute Savoie, où il attendait sur une sorte d'étagère de BC mais pas vraiment. Quand la proprio m'a autorisée à emporter les livres que je voulais je n'ai pas hésité longtemps ;) (et j'ai aussi embarqué le Vannier ci-dessus d'ailleurs !)

Dernier refuge de Patrica MacDonald, récupéré au MBC des Buttes Chaumont, se lit toujours très bien. Faut dire que j'aime les thrillers scientifiques, coupés au scalpel.

Les chemins de Katmandou de Barjavel, Pas toujours très convaincue par Barjavel, j'ai déjà eu ce livre plusieurs fois dans les mains sans avoir envie de m'y plonger. Mais l'été j'aime les lectures ésotériques alors qui sait...

Sauve-moi de Guillaume Musso, encore jamais lu du Musso.

Petit traité de toutes les vérités sur l'existence de Fred Vargas, après en avoir beaucoup entendu parler sur le forum17, c'est finalement par ma maman que j'ai découvert cette auteure... en lisant les livres que je lui avais offerts !

Histoire du juif errant de Jean d'Ormesson, déjà lu il y a longtemps, je me rapelle avoir aimé.

Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling, non je n'ai TOUJOURS pas lu un seul Harry Potter !! Je n'ai toujours pas vu tous les films non plus.

L'amour foudre de Shirley MacLaine, l'un de mes films culte (avec Dirty Dancing, Tango & Cash et La mélodie du bonheur), que j'ai enfin trouvé en vieux poche tout corné.

Le mystère de la patience de Jostein Gaarder, qui rpend la poussière sur mon étagère et que je n'ai jamais eu le courage d'entamer.

La der des ders de Didier Daenincks, prêté par mon amie... l'année dernière :/ et qui a déjà passé des vacances au Portugal sans avoir été lu.

Les pérégrines de Jeanne Bourin, aussi déjà lu, mais j'aime les romans médiévaux en été.

La cathédrale de la mer d'Ildefonso Falcones découvert un matin, sur la route, en écoutant la chronique littéraire sur RTL

L'élégance du hérisson de Muriel Barberry, intriguée par ce qu'en raconte MinutePapillon chez elle et chez l'auteur (oui je t'y ai trouvée ;p )

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, je suis mitigée sur ce roman, j'ai lu quelques pages sans accrocher, mais il semblerait que ce soit le cas pour beaucoup. J'espère retomber dans l'intrigue très vite !

Je crois que j'ai oublié un ou deux Ode Pactat Didier dans le lot... dont je parlais déjà ici.

Je n'ai finalement pas acheté Apocalypse de Giacometti et Ravenne, j'attends la sortie du format Poche.

Je prends les paris, combien de livres vais-je effectivement lire en 3 semaines ?

Question bonus: et lesquels ? (un livre à gagner pour le plus perspicace)

Publicité
Commentaires
L
deux livres seulement
L
Le compte-rendu de lecture est quasi prêt, je vous le publierais bien sûr, ainsi que les résultats des paris ;)<br /> <br /> @Grain de sel: Je ne vais pas pouvoir satisfaire tes demandes, car certains livres ne sont pas à moi, d'autres sont déjà réservés quant aux dernièrs ils sont classés "private collection"... C'est pas la loose ça ???!
M
Je dis 10. En tous cas hâte de lire ton compte rendu!
G
pff difficile à dire et puis je me demande si tu as vraiment emmené tous ces livres avec toi en vacances ???? 0_0<br /> bon alors sinon il y en a pas beaucoup que je connais et que j'ai lu d'ailleurs à ce propos m'intéresse après ta lecture :<br /> -les chemins de katmandou<br /> -petit traité sur l'existence de Vargas<br /> -l'amour foudre que j'ai lu et adoré il y a très longtemps et que j'aimerais bien relire un jour<br /> -la cathédrale de la mer pour le titre qui me plait beaucoup<br /> voilà ça c'est fait.....<br /> Et sinon je me dis qu'un jour quand même il faudra aussi que je lise l'un ou l'autre Pactat-Didier.<br /> L'élégance du hérisson j'ai pas aimé.<br /> Le stieg Larson est à la maison, mais après avoir vu le film j'ai pas plus que cela l'envie de le lire....<br /> Donc je pense que sur le lot tu auras lu en tout.....rapide calcul mental : 2 voir 3 livres par semaine quoique bon on coupe la poire en deux et on annonce le chiffre de : 8<br /> bon retour c'est pour quand déjà ????
P
Oulala même pas la moitié!!!! Peut-être 4??? Quant aux titres je ne me risquerai pas... Bonne lecture...<br /> Bizzz
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité