Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2009

{On r'met ça bis}

Il y a quelques temps, je me demandais pourquoi tout le monde avait l’air si pressé qu’on fasse le petit deuxième.

portrait_3_enfance

Enfance - Portrait 3 par Ko Creations

Je n’ai toujours pas de réponse à cette question. 

Et le petit deuxième n’est pas en route, non non, je vous le dis tout de suite.

D’ailleurs comment le pourrait-il puisque ça fait 6 mois que je porte un stérilet.

Ooooooh !

Ben oui.

Historique.

Tout d’abord il faut bien mettre les choses au clair, juste après la naissance du Crapaud, les câlinous d’amoureux, c’était pas vraiment ma priorité ni mon kiff. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, je sais aussi que pour d’autres c’est l’inverse.

Mais n’oublions pas le facteur allaitement qui, outre le fait le monopoliser une certaine partie de mon anatomie que je réservais auparavant à une autre bouche, monopolisait également le TEMPS que je réservais lui aussi à un autre corps…

Alors il y a eu un premier temps d’abstinence donc, vécue sans sentiment particulier de mon côté et avec compréhension et douceur du sien.

Puis une période d’espérance avide de son côté passablement refroidie par un manque flagrant d’y répondre du mien.

Et puis le moment où, sortant de ma bulle, j’ai compris que « ce cordon-là », il fallait absolument le couper.

Redécouvrir son corps après une naissance, c’est une expérience vraiment mystique.

Mais je dois avouer que faire mumuse avec le petit capuchon, ça ne nous éclatait pas des masses. Ni de faire des calculs savants pour déterminer le moment le moins risqué dans des cycles qui n’avaient plus exactement la précision militaire de leur grande époque.

L’allaitement étant installé depuis un moment, je décidais de me faire à nouveau prescrire une pilule contraceptive. Comme celle que je prenais était aux contraceptifs oraux ce que Mathusalem était à son époque, j’ai eu droit à une jeunette micro dosée à prendre TOUS LES JOURS, A HEURE FIXE.

Ou tous les 2 jours, ou ouuuups toutes les 12 heures peut-être ?? A 18h ? Non 20h15… arf…

Le calvaire. Au stress de l’oubli de pilule qui ne nous empêchait pas, fous que nous étions, de batifoler gaiement venait s’ajouter le stress que cette fois-ci quand même zut potentiellement on pourrait planter la petite graine, sans parler du stress que je m’infligeais à moi-même parce que malgré l’adjectif « gaiement » juste après « batifoler », ma disponibilité pour les choses du sexe n’était pas entière et passionnée…

Las, 13 mois après la naissance du Crapaud ma décision est prise, il me faut un contraceptif auquel je n’ai pas à penser, fiable et sans trop d’effets secondaires.

J’élimine l’implant contraceptif parce que pique-pique dans le bras et une capsule sous la peau, yeuk, j’élimine aussi l’anneau féminin, je ne sais plus pourquoi… me reste donc le stérilet, pour lequel j’ai le choix entre un modèle mécanique dit au cuivre et un modèle chimique qui diffuse de la belle hormone.

Et là j’essaye de me concentrer pour me rappeler ce qui m’a fait choisir le SIU H, le système intra-utérin hormonal Mirena plutôt que son cousin orange…

Ah oui, le cousin machin aurait tendance à provoquer des saignements plus abondants alors que potentiellement Mirena serait capable avec ses pouvoirs magiques de STOPPER LES REGLES ! Oui vous avez bien lu !

Pourtant la pilule micro dosée dont je ne me souviens plus du nom avait justement provoqué des saignements plus abondants chez moi alors qu’elle diffuse la même hormone que le SIU H, m’enfin bon, on décide de suivre la règle générale et la gygy dit, on prend Mirena (et on aura plus de poils aux bras) (si, il parait).

Comme j’étais pressée d’héberger mon nouveau Polichinelle et que je n’avais absolument pas envie d’attendre que les anglais se pointent pour qu’elle me le mette dans le tiroir, elle m’a prescrit un test de grossesse en labo et 3 jours plus tard j’accueillais mon nouvel ami.

Alors je dis pas, c’était pas franchement une sinécure, se faire poser un stérilet hors période de règles c’est plus douloureux, elle na pas réussi à le placer du premier coup et m’a donc prescrit une échographie de contrôle, j’ai eu un peu bobo ventre les jours suivants et en prime les ragnagnas n’ont pas disparues au contraire.

En prime, je n’ai pas ressenti le sentiment de délivrance auquel je m’attendais, genre youhou c’est la fête du slip y’a plus rien à craindre à nous les plaisirs démodés !

Mais 1 mois plus tard, RV de contrôle, plus de bobo, pas ou plus de saignements, enfin c’est minime quoi, même si encore un peu d’appréhension à faire des mamours.

Durant les mois qui suivent, petite forme, impatience, libido pas franchement boostée, je m’énerve assez facilement pour pas grand-chose, je suis agressive avec mon Mamoureux et tout en trouvant ce comportement irrationnel je ne parviens pas à me contenir. Toutefois une fois les vacances passées, ça a l’air de se calmer un peu. 

Je viens de lire ce forum et sans me retrouver ne serait-ce qu’à 20% dans ces témoignages, je me sens apaisée de faire le lien entre cette phase qui ne me ressemblait pas, et ce petit bidule qui m’empêche de tomber enceinte. Mes accès d’humeurs, le poids que je ne perds pas, la libido qui ne décolle de façon fulgurante et ces petites idées noires pourraient bien avoir été induites par la diffusion de la progestérone contenue dans mon stérilet.

Là comme ça vous vous dites que purée le stérilet c’est nul, c’est dangereux, c’est une super mauvaise idée.

Oui mais non.

Il a quand même changé ma vie.

Je n’ai plus l’angoisse quotidienne qui ma fait acheter quelques tests de grossesse en pleine crise de doute aigüe, je n’ai plus à penser à avaler un cachet A HEURE FIXE tous les jours, je n’ai PLUS DE RAGNAGNAS !!! et enfin, j’ai la liberté de profiter pleinement de mon enfant présent jusqu’à ce que je décide (ou pas) de me consacrer à un enfant futur.

Evidemment, et ce n'est pas un détail, j’ai aussi la liberté d’aimer mon mari quand je veux, et cette aventure mérite sa parenthèse propre.

Faire___nouveau_connaissance

Faire à nouveau connaissance par  Ko Creations 

Comme dit la pub, « la meilleure contraception, c’est celle que l’on choisit ». 

Comment vivez-vous la vôtre, si ce n’est pas trop indiscret ?

Publicité
Commentaires
Z
Et oui, on a des points communs, j'ai un mirena depuis hier!A vrai dire, au départ je voulais du sans hormonses et on était donc aux préservatifs mais après un accident je me suis dit que ça ne pouvait pas durer et il faut dire que mon chéri, il n'aime pas trop ça. J'avais parlé du stérilet en cuivre à mon gynéco qui me l'avait fortement déconseillé à cause des importantes pertes de sang et apparemment du risque de grossesse qui n'est pas négligeable. Le mirena me semble la moins pire des solutions et comme tu dis, c'est génial de pouvoir s'aimer sains contrainte.
L
@Gouz: A bien y réfléchir, moi au final c'est + le fait d'avaler des hormones qui me chiffonne que d'avoir un corps étranger en moi. J'ai vu mon homéo la semaine dernière, elle me conseille d'attendre encore quelques mois pour avoir + de recul sur les effets secondaires. En parallèle elle m'a prescrit un traitement de fond à base de Sepia officinalis pour essayer d'atténuer un peu les effets de la progestérone. Et aussi un coktail vitaminé comme quand j'étais enceinte, Uvédose. Affaire à suivre donc. Mais si je dois le retirer quand même je pense que je me referais poser un stérilet, au cuivre cette fois. Tant pis pour le retour des ragnagnas dont l'absence de m'incommode pas du tout !
C
Les nullipares peuvent parler ? ha oui Ook l'a fait ;-)<br /> <br /> Avec ma vie sexuelle un peu tangente, je n'ai pas entièrement confiance en le préservatif, que j'utilise naturellement, mais qui sert avant tout à me protéger des MST.<br /> <br /> J'ai un peu déconné cette année en laissant se "périmer" un implant contraceptif que j'avais la trouille retirer, parce que j'avais fais un malaise en le posant, ce qui m'a exposée à un risque de grossesse non désirée, puisque avec mon ex que tu connais on n'utilisais plus de capotes.<br /> <br /> Ca y est il est enlevé (en me causant un deuxième malaise, je suis une chochotte)(l'implant, pas l'ex :D) et je suis drolement soulagée.<br /> <br /> J'avais pensé au stérilet au cuivre, mais je n'ai pas envie pour le moment de me faire réimplanter un corps étranger, et je n'ai pas le temps d'aller voir 36 fois le gynéco, donc ma généraliste m'a prescrit une minidosée que je peux prendre avec 12h de retard.<br /> <br /> Je suis contente d'avoir à nouveau mes règles de façon ponctuelle, ça me permet de m'organiser en conséquence ;-)<br /> <br /> Je suis donc sous pilule depuis deux cycles, et tout se passe bien, aucun effet secondaire à déplorer.
L
@Ook: Je dis comme Ingrid, et je me rapelle d'un gynéco de l'hopital qui m'a vue pendant ma grossesse et qui a été particulièrement indélicat, intrusif et grossier avec moi à 2 mois du terme.<br /> Malheureusement il y en a des docs comme ça, heureusement d'autres compensent et nous les font oublier !<br /> <br /> @Ingrid: Tiens tu as raison, mais en fait non ;) Je suis retournée parcourir sa galerie, il y a toujours d'aussi belles choses :)
I
Au fait, le portrait de Ko, au début, c'est le Crapaud qui a servi de modèle ? Je trouve que ça lui ressemble !<br /> <br /> Ook, je suis contente que cela soit resté une parole en l'air...
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité