Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2010

{Compte-rendu}

Je fais des progrès.

Cette année, mon biscuit à la mousse de chocolat et à la confiture de fraises était _plutôt_ réussi (non obstant la génoise que je n’ai pas recouverte et qui a eu le temps de sécher un peu en 12 heures…) (et le glaçage qui manquait sur le pourtour…) (n'empêche que le Crapaud s'en est bâfré cette année, c'est un bon baromètre) (un jour il sera aussi beau que celui de Mamema, un jour…), la déco aquarium a pu être préparée à l’avance et a fait son petit effet (je prépare un billet dédié à ce sujet), je n’ai pas passé mon temps en cuisine grâce :

- à Mary Popins, la reine des pasteis de bacalhau

- au Relais de Bretagne, qui comme son nom de l’indique pas, livre le meilleur couscous de l’Ouest parisien,

j’ai réussi à faire participer tous les invités à l’activité Poisson-maton, Mary Poppins n’a ramené QUE DEUX cadeaux, bravo on l’applaudit ! et j’ai bien pensé à l’habit de fête du Crapaud qui était t out beau en tenue made in Tape A l’Oeil dont un jean’s effet fesses à l’air sur caleçon qui dépasse que je lui autorise aujourd’hui mais qu’il se fera botter lesdites fesses s’il m’en réclame un dans 10 ans.

IMG_4898  IMG_5057IMG_5298

Je ne sais pas si psychologiquement on a bien fait, mais le Crapaud a eu droit à la chansonnette d’anniversaire quelque chose comme 14 fois en 3 jours accompagnée systématiquement d’une séance d’ouverture de cadeaux.

Et arès étonnez-vous qu’il vous réclame « cadooo ??!! » avant même le bisou du réveil à 7h30 2 joursaprès son anniversaire…

C’est là que t’as juste envie de l’asseoir sur la commode, à hauteur d’yeux et de lui dire : «  Ecoute coco, fait pas pousser, tu sais la vie c’est pas une boîte de chocolat, et pour mémoire tu as reçu tout ça :

  • Mon premier alphabet bilingue, à partir de 3 ans, autant dire qu’il repassera pour comprendre les instructions… (devinez qui le lui a offert ??? mmmmh ?? ;) )
  • Jeu de quilles La prairie en fête, en tissu, qu’elle bonne idée, un cadeau POUR la paix des voisins
  • Puzzle à encastrement à motifs alsaciens (et celui-là ? de qui ??)
  • Plusieurs livres dont un avec 4 cubes puzzle intégré, et une histoire de petit cochon Minus…
  • Interactive activities Little People, une mini ville pliante pour apprendre à compter, à chanter l’alphabet…
  • Leap Frog Tag Junior et tous ses petits livres assortis, une façon ludique de « lire » un livre
  • Abonnement d’un an à Popi !!
  • L’exploitation agricole Ecoiffier, marque française fabriquée en France. Entre les Lego et les Little People.
  • Une guirlande d’anniversaire aux couleurs du Crapaud confectionnée par les petites mains de MinutePapillon avec poisson assortis, gommettes et crayon étoile qui a fait pousser des Oooh admiratifs à toute l'assistance :)
  • Une tente château pop-up qui une fois matelassée de la peau d’agneau et rempli des ballons de baudruche en fait une cache douillette et amusante
  • 2 brosses à dents et un dentifrice pour que Maman pense à brosser les dents de son Crapaud au moins tous els soirs:/
  • un gilet tête de mort et sa 1ère veste en jean's, offerts, je vous le donne en 1000, par PapaFrog !
  • Et enfin, des soussous pour acheter un nouveau lit de grand, avec matelas en bambou et tiroir taupe.

IMG_5235IMG_5272IMG_5213IMG_5290

Le pire c’est que hier soir j’ai corné au moins 8 pages dans le nouveau catalogue Eveil & Jeux, avec des idées de cadeaux pour la prochaine occasion… c’est-à-dire Pâques… dans 3 semaines… O_o

Et le pire du pire c’est que je peste tous les jours contre l’orgie de jouets qui encombrent sa chambre et que je rêve d’une chambre zen à l’image de celle des petits Nantais

D’autant que le Crapaud passe le plus clair de son temps à la crèche et non dans sa chambre hein, je le rappelle !

M’enfin bon…

Je note quand même qu’il a été gâté « intelligemment » et que chacun a pris en compte les goûts du Crapaud, les nôtres en matière de homemade par exemple, nos pistes et même nos efforts écolo, et ça, c’est la bougie sur le gâteau !

.

.

PS : si vous avez été attentifs vous aurez noté qe je n’ai pas parlé de cuisinière… eh oui ! contre toute attente ( !) le Crapaud n’en a pas reçue !

Pas grave, il m’aidera plus en cuisine, d’ailleurs c’est déjà lui qui dose sa ration de pâtes bio au dîner :)

 

Publicité
Commentaires
L
Suis déçue pour la cuisinière, j'attendais des photos du petit chef ;-)<br /> Jolie journée et chouettes cadeaux. Pas trop écoeurée par le trop plein, c'est bien.<br /> <br /> Moi, j'ai déjà prévenu pour le 2 cadeaux maximum mais mes parents veulent faire chacun leurs cadeaux. Et je les sais capables de mettre plusieurs trucs dans un seul contenant histoire de contourner la règle ...
L
@Helle: ah ah ah !! N'empêche que le coup des dents au moins ca me fait penser à les lui faire se brosser !!<br /> <br /> @Sandy: Grave... pousser les murs ça va être dur, et puis ça suffit els travaux ! Il va se débrouilelr avec ce qu'il a !<br /> <br /> @ChenillePapillon: Oui on peut :) Je t'envoie ça rapidos.
C
je rêve de ton gâteau...! peut-on avoir la recette ? :-))
S
Il a été super gâté le crapaud !<br /> Tu va pouvoir pousser les murs :)
H
Pour les Little People, j'en avais acheté quelques uns pour Paco avant Noel, mais des petits personnages, pas les mêmes que ceux de cette maison, beaucoup trop grands et pas beaux à mon goût (d'ailleurs Paco les ignore !!), Paco les a de suite adoptés ! d'où la maison pour Noël, pas prévue à l'origine dans la liste mais finalement en vente sur vente-priv** quelques semaines auparavant. <br /> Hier soir je pensais à toi justement quand Paco a joué avec ;-))) Pizza ronde, bon choix !! Cherche les coccinelles rouges ! Brosse toi les dents 3 fois par jour ... !! et j'en passe .. elle est super, ludique, et pour le rangement aussi ;-))<br /> <br /> Pour nous pas de grands placards comme Caroline, donc des grands paniers et des grandes caisses à pommes font l'affaire ;-))
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité