Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2010

{I believe I can fly version textile}

Après la feutrine j'attaque la peinture textile.

Et comme c'est mon petit oiseau qui a lancé Lilou the bricoles, c'est lui qui a été appliqué sur le t-shirt du Crapaud.

IMG_7479IMG_74531IMG_74751IMG_7480

Mode d'empoi: Si le t-shirt est neuf, lavez-le pour ôter l'apprêt qui empêcherait la peinture d'adhérer. Repassez le tissu. Dessinez puis coupez au cutter une forme dans une feuille plasifiée rigide par exemple (pensez à laisser un bord de 2-3 cm autour de la forme à découper). Positionnez le pochoir ainsi obtenu sur le tissu et faites-le tenir avec du scotch ou de la colle en spray repositionnable. Appliquez la peinture avec un pinceau en éponge en tapotant, pas en lissant. Retirez le pochoir, laissez sècher quelques heures. Repassez le motif pendant 5 minutes sur l'envers SANS VAPEUR en protégeant la table à repasser avec un linge. Lavez à 40° à l'envers (pas encore testé).

C'est malin, maintenant je n'arrête plus de dessiner de nouveaux gabarits originaux... Il va en avoir de beaux t-shirts mon Crapaud... ;)

Publicité
Commentaires
G
J'adore =)
L
@ChenillePapillon: Merci ! Aujourd'hui c'est photos à la crèche, après de longues hésitations je lui ai mis l'autre t-shirt maison, avec la couronne, pour que plus tard je puisse fièrement lui montrer qu'il portait des fringues super fashion made by Maman :)
C
c'est vraiment vraiment joli !!!!
L
@Sofia: Bonjour et bienvenue ! Tu peux m'ajouter dans tes liens bien sûr, je suis flattée :)<br /> <br /> @Ingrid: Oui m'dame, au pochoir home made ! Ce soir j'en évide un nouveau, résultat sous peu... D'ailleurs tu as raison, je parle de "gabarit" mais je devrais dire "pochoir". C'est carrément l'inverse ! Je corrige...
I
Attention, question de pas bricoleuse pour 2 sous : tu fais cela au pochoir, donc ?
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité