Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2010

{A la campagne}

"A la campagne", Benabar à voir et à entendre ici pendant que tu lis le billet.

1IMG_9813

A la campagne
Y a toujours un truc à faire
Aller aux champignons
Couper du bois, prendre l’air
A la campagne
On se fout des horaires
Comme les maisons du même nom
C’est secondaire

A la campagne
Y a toujours un truc à voir
Des sangliers, des hérissons
Des vieux sur des tracteurs
A la campagne
Y a des lieux pleins d’Histoire
Des châteaux tout cassés
Et des arbres centenaires

A la campagne
Quand on est citadin
A la campagne
On demande aux paysans
Le temps qu’il fera demain

(...)

A la campagne
On dit qu’on voudrait rester
Quitter Paris, le bruit,
Le stress et la pollution
A la campagne
C’est la fête aux clichés
La qualité de vie
Et le rythme des saisons

A la campagne
On se prête des pulls
Quand on se traîne sur la terrasse
A la campagne
Y a des jeux de société
Auxquels il manque des pièces

(...)

A la campagne
Quand arrive le dimanche soir
A la campagne
Pour éviter les bouchons
On va p’t-êt’ pas rentrer trop tard

(...)

2IMG_98453IMG_99114IMG_00345IMG_00466IMG_99997IMG_9891

Bénabar il résume bien notre w-e :) Tout ce qui est en gras rouge, c'est du vécu sur 36 heures.

Mais on aime toujours revenir à la ville aussi, pour y faire tout ce qu'on ne peut pas à la campagne, et puis parce que c'est chez nous :)

Vous aimeriez avoir une maison à la campagne vous ? Moi non en fait, j'aime trop mon cocon de tous les jours pour avoir envie de le quitter TOUS les w-e, d'être constamment en train de préparer une valise et de la défaire, de gérer 2 intérieurs à moitié... Je préfère décider en dernière minute de partir chaque fois ailleurs, pour découvrir une autre région, un autre terroir, et revenir avec plein de bonnes adresses à distribuer.

Publicité
Commentaires
C
moi j'habite à la campagne... et je ne pourrais pas habiter en ville... on habite à 40 mn de Lyon et 10 mn d'une plus petite ville. donc pas paumés mais en vraie campagne quand même. la ville pour moi c'est le bruit, ça bouge trop vite et faut tenir la main aux enfants pour pas qu'ils aillent sur la route... mais bon par exemple ma soeur est une vraie citadine et quand elle vient chez moi elle se sent démunie !! :-)) ça dépend de chacun, le principal est de trouver son bonheur et son chemin ! :-)
L
@Ook: je n'avais pas pensé à ce que ça impliquait pour la vie sociale d'un enfant !!! Alors c'est d'autant + non en ce qui me concerne ! <br /> Une maison de vacances c'est différent d'une maison secondaire. On est "astreint" à moins de régularité. Mais on s'en occupe moins aussi... C'est pas un peu des questions de riches tout ça en fait ?!!?? ;)
O
Pour avoir vécu les transhumances tous les week-ends, je sais que je ne pourrais pas faire subir çà à mes enfants.<br /> Pas le droit d'avoir une activité qui a lieu le samedi, refuser tous les goûters d'anniversaires et les invitations chez les copains, ...<br /> Bref tu te retrouves à 29 ans sans AUCUN ami issu de ta vie scolaire car tu n'avais aucune vie sociale.<br /> <br /> Au début j'envisageais seulement de trouver une maison quelque part en France pour mes vieux jours car à part un gros krach, nous n'aurons jamais les moyens d'acheter en région parisienne de quoi vivre décemment avec des enfants. Puis c'est Ooknon qui est tombé amoureux de ma région et qui m'a proposé de trouver dans ce coin là, une maison qui nous servirait de maison de vacances (nous n'avons pas besoin de plage et de foule pour nos vacances). Là, j'ai dit ok !
L
@Icila: Tu m'étonnes ! C'est du beau tracteur de collec' ça ! Je vois mes voisins préparer leurs bagages, leurs enfants... tous les vendredis soir, quand c'est pas le samedi midi (mais c'est quoi l'intérêt de faire 150 bornes si le samedi est déjà tout entamé ???) et je ne les envie pas...<br /> <br /> @AnaPaula: C'est effectivement ce que je choisirais aussi si déjà. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai vécu toute ma jeunesse, petit village bien achalandé, la petite ville à 3km, la grande à 25. Des ballades dans la forêt dès le pas de la porte. Mais mon Paris est parisien pure souche, c'est LUI que je ne vois pas dans ce décor ;)<br /> <br /> @Ook: Avec un autre homme, dans une autre vie, ca m'aurait vachement convenu :) Heureusement que mon homme m'offre la vie qui me convient avec lui !! ;)
O
C'est en discussion chez nous. Il faut dire qu'on a tous les 2 grandi en campagne.<br /> <br /> On recherche une maison à retaper dans le quercy blanc. Pas pour y aller TOUS les week-ends, mais au moins 5 jours par mois (merci le boulot pour les nombreux congés), histoire de penser à autre chose, de pouvoir bricoler, profiter d'une piscine, avoir une cuisinière à l'ancienne.<br /> <br /> On aurait du faire ça cet été, mais certains évènements font que nous allons sûrement reporter ça à l'année prochaine (sauf si très bonne occasion trouvée par mes parents ou grands-parents)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité