Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2010

{Les perles}

Billet programmé

Suite logique des abaques que vous voyez en arrière-plan, l'enfilage de perles. Testé et approuvé ce jour par un Crapaud très appliqué.

2010_08_01

Je me demande juste s'il est méga doué de base mon gosse, genre je te montre 1/2 fois et déjà tu sais comment faire, ou bien si tous les gamins de 29 mois comprennent aussi vite ce genre d'instructions, ou encore s'ils ont commencé cette activité à la crèche. 

Sinon côté perles il y a celles du langage:

Maman: Ouh il y a du soleil aujourd'hui ! - Crapaud: Y'a du soleil et des nanas.

Maman: Viens là que je te bouffe le bidou ! - Crapaud: Naaan pas le bidou, bouffe le cucu !! (O_o)

Et puis là je cherche, je cherche, mais aucune autre ne me vient à l'esprit, pourtant c'est un moulin à paroles mon Crapaud ! Un moulin qui appelle la carpe Koï noire des serres d'Auteuil "le gros pèpère avec sa grande bouche", qui imite la tortue crachant les crevettes, et qui sait utiliser à bon escient "peut-être", "demain" et "s'il te plait".

Vous aussi vous vous maudissez d'oublier de noter les bons mots de vos enfants au moment où ils les disent ???

Publicité
Commentaires
L
@Caro : j’ai aussi un carnet mais bien sûr jamais sous la main quand il faut… pourtant je le traîne dans mon sac à main !<br /> <br /> @Stéphie : oh pareil !! avec « ah ben dis donc » aussi :)<br /> <br /> @Maman Crotte : c’est typiquement le genre de réflexion qui ressort à la crèche, hors contexte, et toi tu chies la honte :) Bon donc, à la maison on lui « bouffe le bidou », on lui croque ses jolies fesses rebondies aussi (comme tout le monde hein ? :) ) et du coup lui il transpose et nous sort « bouffe le cucu ». Voilà… :D<br /> <br /> @Petite tribu : Il fut un temps j’avais une mémoire d’éléphant. C’est très pénible de ne plus pouvoir m’y fier aussi bien qu’avant !<br /> <br /> @Fimocazelle : Si c’est le cas j’en suis ravie, j’ai hâte de confectionner des petits trucs avec lui, à Noël tout ça… C’est peut-être le seul truc qui m’aurait fait préféré avoir une fille, et encore, en assumant que toutes filles aiment faire de la pâte à sel.<br /> <br /> @Ingrid : Parfois j’ai l’impression que tu gardes + de choses que mois, notamment avec ton billet mensuel sur chacun de tes enfants !<br /> <br /> @ChenillePapillon : ben voilà, pareil…<br /> <br /> @Sandy : Pourvu que j’arrive à suivre ton exemple !<br /> <br /> @Les Pois Plumes : Contente de te revoir ici ! Merci de ton passage !<br /> <br /> @CristL : Bonjour et bienvenue ! Les + marquantes resteront, heureusement, mais j’ai envie de pouvoir me souvenir qu’à tel âge il disait tels trucs complètement décalé, et c’estt là que ça m’énerve de ne pas réussir à suivre la cadence… Pfff je dois absolument mieux gérer mon temps, voilà une bonne résolution de rentrée !<br /> <br /> @Mimibisca : aaaaah tu mets le doigt sur l’explication ! J’ai une mémoire de poisson rouge pour les films ou les livres, ce serait donc peut être lié !! et bienvenue ici !
M
ah ton crapaud n'est pas mal pour les bons mots!!!! et je l'imagine tres bien en train de dire ca!<br /> grand probleme ici aussi que de retenir les petits mots, donc j'essaie de les noter sur mon blog tout neuf desormais, le plus vite possible...<br /> j'ai tjs ete nulle pour les citations, repliques de films et blgues entendues a droite et a gauche, ca ne m'etonne pas que ce soit pareil pour les ptits mots!
C
On oublie la plupart du temps de noter les bons mots de nos chères têtes blondes... Mais je suis sure que l'on se souviendra des plus marquantes!<br /> Un exemple :<br /> Ma fille, du haut de ses 2 et demi, m'a déclarée un jour où je l'avais disputée: <br /> - "Maman, je boude". Elle a ensuite tourné les talons et est allée s'enfermer dans sa chambre (depuis ce jour, je me dis que l'adolescence ne va pas être une partie de plaisir!)
L
Ouha, ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas venue par ici et qu'est-ce qu'il a grandi le crapaud! j'adore les frisouilles dans les cheveux... ;-)
S
J'avoue que j'en ai oublié quelques unes !<br /> Mais je note maintenant :)<br /> Bravo à ton crapaud !<br /> Bises
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité