Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
17 septembre 2010

{Moi et mes autres}

Amanite tue-mouches. Vous le voyez ce champignon rouge à pois blancs ? c’était un de mes premiers déguisements de carnaval, confectionné par ma maman. Un grand et un petit, pour assortir la paire fraternelle. Je crois que mes cousins en ont hérité ensuite d’ailleurs.

1ere communion, maman réalise ma tenue de communiante : une jupe cloche et son boléro à épaulettes alors que je rêvais d’une robe longue comme Jessica P.

 Num_riser0036 

Fête de Noël à la Gym, je porte une toque en fourrure et une salopette pour incarner le garçon dans les duos de danseurs parce qu’à âge égal je suis bien trop grande pour faire la fille dont j’envie la jupe et les rubans dans les cheveux.

Num_riser0032

Inauguration du Club House du FCR 73, je revêts une fois encore le costume d'Alsacienne familial (toujours accompagnée de mon adorable petit frère), coupe le ruban et prend la pose aux côtés du Député-Maire.

Num_riser0037

Photo de classe en 1ère sur le thème de la soirée de gala avec la Porsche du prof de sport en guest. J’emprunte une robe à ma tata, enfile mes Dr Martens en guise d’escarpins et me cache du mieux que je peux derrière mes camarades que je dépasse magré tout d’une bonne tête, passablement gênée d’être a seule fille qui n’a _pas_ de garde-robe de fille.

Halloween, je porte des nipes noires et une cape de sorcière, je cuisine dans un potiron et brandis des pieds de porc.

Entretien d’embauche, je m’achète spécialement un tailleur pantalon gris souris pour ressembler à une working girl mais ne reconnais pas encore l’intérêt du string. Je suscite malgré moi, devant le bureau où je défends mon CV, un défilé de mode de toute la gente masculine de ma future société.

Mon mariage, je rattrape toutes mes frustrations de jeunesse et m’offre une robe _très longue_, avec coupe empire qui sublime ma taille fine et mon ventre encore plat et met en valeur mes épaules de nageuse de l’Est (et la cicatrice de Chat ounette).

A_P139

9 mois de grossesse, je dévalise Allison & Sasha pour déguiser mon ventre en taille unique et cacher les ceintures élastiquées de mes pantalons de maternité. Dans mes entrailles c’est aussi le carnaval, j’héberge un Crapaud O_o

Crèche, hier soir, les fillettes de 2 ans avaient enfilé des jupons de princesse et mon fils portait pour la 1ère fois une chemise à manches longues, rayée, col blanc (excessivement) boutonné sous le menton. Il s’occupait d’un poupon noir en souriant à sa copine Alix.

*********

Il existe toutes sortes de déguisements. Je n’ai ni forcément choisi ni systématiquement aimé tous les miens mais pour sûr il sont chacun attachés à un souvenir précis.

Aujourd’hui les déguisements que je porte sont moins visibles physiquement (sauf quand je fais la mâdâme avec mon manteau blanc et mon sac Lamarthe) et souvent émotionnellement plus délicats à porter.

IMG_4077

Du coup j’ai hâte d’être au prochain mardi gras, parce qu’il semblerait que la crèche organise un défilé.

...

C’est dommage que le Crapaud ait déjà eu la varicelle.

On aurait pu revisiter le costume du champignon.


Quels sont vos déguisements préférés ou vos souvenirs traumatiques ? Vos rêves ?

Moi je voudrais un jour porter une robe de princesse, comme les comédiennes de Mozart l'Opéra Rock...

DSC08754

 

Publicité
Commentaires
L
@Gouz: Tu en as eu de beaux des costumes :) Mon préféré de petite fille a été celui d'indienne, que j'ai porté pour un Nouvel An avec Astridette, et adolescente, une robe vert bouteille genre Mary Poppins. Ton tout dernier est splendide ! Un rien t'habille !! :)
G
Après renseignement, ni moi ni le frangin n'avons récupéré les amanites tue mouche. Il me semble que c'est Joe qui en a fait les frais, pauvre garçon.<br /> <br /> Pour ma part j'ai toujours eus des déguisements magnifiiiques, tous cousu par Simone. <br /> <br /> Le Lapin, avec ses oreilles en fil de fer qui tenaient toutes seules ou s'inclinaient.<br /> <br /> L'arlequin. Non mais regarde moi cette petite merveille de costume so cute http://www.flickr.com/photos/chulinetti/2906176243/in/set-72157607662114965/<br /> <br /> La Fée (robe recyclée ensuite pour le mariage de marraine) http://www.flickr.com/photos/chulinetti/2592706465/in/set-72157607662114965/<br /> <br /> La Gitane avec une boule de cristal en petit pot bébé.<br /> <br /> La majorette, autre grand succès du couple D. rien que la conception du chapeau a demandé des heures de travail http://www.flickr.com/photos/chulinetti/2907021468/in/set-72157607662114965/<br /> <br /> Après, je crois que mamie a arrêté de me faire des costumes, j'étais trop grande. Je me souviens vaguement d'un déguisement "escalade" pour une soirée "sports", de l'inévitable sorcière-gothique-noir c'est noir d'Halloween.<br /> <br /> Et cette année, je me suis déguisée en effeuilleuse burlesques, mais les photos, à part celle qui est sur mon flickr sont no safe for work ;-)
L
@RodraFrog: Oui j'ai pu vérifier tout ça en image l'autre jour :) Sacrée princesse n'empêche !!<br /> <br /> @Le Chat: Je me suis grave kiffée en mariée :) Je rêve de rentrer à nouveau dans ma robe et de la faire teindre en noir :)<br /> <br /> @Miss Papotine: Ben zut, je n'ai pas été alertée de ton comm'du coup je n'ai même pas ton email pour te répondre... Je suis heureuse de lire que tu aimes le ton de mes billets, au plaisir de te revoir de temps en temps !<br /> <br /> @Isa-monblogdemaman: Bonjour Isa ! Je suis ravie de te lire une blogeuse influente sur mon nénuphar :) merci de ton passage ! OOh une robe twenties !! J'ai porté une robe de ma maman qui faisait charleston et j'avais a-do-ré :)
I
Chouette billet ! Tu aurais aimé avoir ma mère toi. J'avais toujours d'incoyables déguisements. J'ai même été la mariée d'Al Capone car la maîtresse savait que maman me ferait une jolie robe année 20 ! (Mais là ouù je vais t'énerver c'est que mon déguisement préféré était celui de clown ;-)
M
chouette ton post. c'est la 1ère fois que je te lis, et je suis contente d'y trouver des choses différentes.. sympa ces photos de ton enfance, qui nous rappellent la nôtre évidemment. Je vais en profiter pour chercher moi aussi toutes ces photos de déguisement où j'étais souvent ridicule.. mais que de bons souvenirs!
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité