Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
9 décembre 2010

{Calendrier de l'Avent}

Tous les matins le Crapaud me demande, et même pas avec impatience, son petit cadeau avec le "bonone". (Oui, pour une raison obscure il trouve que le petit oeuf Sch*kobon de Kind*r est un bonhomme...)

Breeeeef.

Cette année encore, notre calendrier de l'Avent est fait maison. L'année dernière il avait eu droit à des cornets remplis de surprises, cette année, j'ai scotché des enveloppes de l'élection des délégués du personnel blindées de chocolat, personnages Playm*bil qui reconstituent la crèche, mini livres à suspendre au sapin (mais en fait non) et de temps en temps, un grand livre symbolisé par un cadeau dessiné sur un bout de carton.

IMG_7863IMG_7868noel1

Le jeu, parce qu'il y en a un si si si, c'est qu'il doit reconnaître le chiffre du jour sur l'enveloppe à l'aide des numéros accrochés dans l'ordre en file indienne à hauteur de son regard. Il a buggé du 1 au 3, et depuis, je suis hyper impressionnée, il les retrouve parfaitement sans confondre le 8 et le 18 par exemple.

Je crois qu'il va avoir un peu de mal après le 24... quand il n'y aura plus de cadeau quotidien...

Pattern de Noël de chez Del4yo: http://del4yo.squarespace.com

Publicité
Commentaires
L
@Marie l'Ange: C'est mal barr'... il réclame même du chocolat après le dîner maintenant :/<br /> <br /> @Nono: Vole, vole ! <br /> <br /> @Mélanie: Et il va y en avoir à Noël... pourri gâté ce gosse...<br /> <br /> @Hellen: Sympa aussi le cadeau par semaine ! Il a vraiment cru que le Père Noel viendrait plus vite Paco ?? :D<br /> <br /> @Ingrid: Ben vi, j'aurais voulu faire pus compliqué en feutrine tout ça, mais en fait, ce qui l'intéresse, c'est le chocolat et le cadeau alors pourquoi se compliquer la vie ??!<br /> <br /> @Caro: excellente l'idée du mari de ta cousine !! Il faut que je pense à ça l'année prochaine, ça serait génial !<br /> <br /> @Sandy: MArgot doit en plus reconnaitre le chiffre non ? Je veux dire elle doit savoir que le 9 est le 9 ? Le Crapaud pas encore of course, mais il se débrouille bien juste en visuel :)<br /> <br /> @MinutePap: :D<br /> <br /> @Grain de sel: L'éducatif, c'était la cerise sur le gâteau, je n'y avais pas pensé de base en fait.<br /> <br /> @Petite tribu: 3 fois des bonbons et des chocolats, dis donc tu dois en avoir un sacré stock ;)<br /> <br /> @Le Chat: QUEU-WA ???? PAS DE CALENDRIER DE L'AVENT ???? ;)<br /> <br /> @Le Croco: Oh mais c'est bien ça aussi ! J'aurais pu faire un mix... mmhhh à garder dans un coin de la tête :)
L
Ah, géniale l'idée des numéros à reconnaitre ! Ici il y a des petites decos sur les tiroirs du sapin/calendrier. Alors on se contente de lui décrire la petite déco du jour et à lui de la retrouver. ;)
L
rhaaaaaaaaaaaaaa je savais bienq ue j'avais oublié un truc mai comme Nono je te vole l'idée pour l'année prochaine :-) (ou l'année encore d'après quand je serai mons fatiguée ;-)
P
Oui, je me suis dit exactement la même chose que toi... Chez nous ce n'est que des bonbons ou des chocolats mais c'est qu'ils finissent par s'y habituer ces petits gourmands!!! Bon en même temps ils auront reçu tellement de cadeaux les 24 et 25 qu'ils devraient vite oublier les bonbons du quotidien...<br /> Bizzz
G
Très chouette idée toute simple mais ingénieuse...et avec de l'éducatif en plus....bravo :)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité