Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Mon fils, ma bataille

Le Perche c’est bien.

Le Perche c’est bio.

perche

3 jours dans l’Orne, et 1 visite de ferme plus tard, et nous voilà à planifier un nouveau rendez-vous hebdomadaire : le marché des Batignolles, samedi matin.

Le marché BIO des Batignolles.

Oui parce que à ce qu’il parait:

  • Le blé résistant, pour une calorie pétrole nucléaire, 3 calories rendu assiette ( !?!)

  • une pomme subit 25 traitements de pesticides dont le dernier 8 jours avant sa mise en vente. Il faudrait retirer 1 cm de chair pour ne pas être contaminé

  • la viande de bœuf bio c’est de la viande à 12 euros le kilo qui se coupe comme du beurre

  • Monsanto, tous des pourris

  • Pour être consomm’acteur, adhérez à une AMAP

  • Les vaches de la ferme de la Haute Blâtrie ne sont jamais malades, elles s’empiffrent de luzerne bio

  • La famille du paysan non plus n’est pas malade, et si jamais la gorge pique un peu, on croque un citron bio. Ca arrache les gencives mais c’est efficace

  • Il y a 50 ans on a signé l’arrêt de mort de la Terre. Et Nos enfants nous accuseront

  • Manger des oranges du Maroc ce n’est pas si grave, pourvu qu’elles soient bio (oui mais la taxe kérozène ?)

  • C’est bien d’allaiter votre fils, mais ce que vous mangez, c’est ce qu’il mange. Mangez-vous bien ?

bio

Le glas sonne.

Est-ce que je mange bien…

Force m’est de constater que non : pâtisseries, sucreries pleines de pétrole, d’additifs et de conservateurs, fruits et légumes du marché mais pulvérisés de pesticides, viande du boucher mais issue de l’élevage conventionnel. Sans parler des produits d’entretien encore a 70% industriels dans ma maison, de la surconsommation de médicaments, du gâchis des énergies avec des fenêtres mal isolées ou des radiateurs aux normes du siècle dernier…

Bon bref, stop le mélo, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je n’ai carrément pas eu de mal à résister à la boîte de friandises posée dans la salle de pause, dès lors que j’ai eu calculé le nombre astronomique de calories pétrole nucléaire qu’elles contenaient.

Je vais donc continuer à nourrir le crapaud avec des petits pots bio (Hipp, Babybio) tant que je n’aurais pas déniché le maraîcher qui me fournira les produits bio pour lui confectionner moi-même ses purées. Idem pour la viande que je peux lui introduire à partir de maintenant.

Je vais me renseigner sur les AMAP en région parisienne, lister les magasins de produits bio dans Boulogne et poursuivre l’élaboration de mes produits d’entretien maison.

Et tenter de ne pas trop culpabiliser d’avoir donné du lait contenant des trucs chimiques dégueu à mon innocent bébé.

Note : manger mieux, manger moins, manger bio, c’est bon pour mes défenses immunitaires et mon crapaud d’amour, certes, mais ça fera aussi du bien à ma balance, qui affiche toujours encore 5 kg de plus qu’en début de grossesse et 8 kg de plus par rapport à mon poids de forme.

Et vous ? Que faites-vous de b(i)eau ?

Publicité
Commentaires
L
@Hellen: oh la la mais tu en fais des choses bio ! Les lavables j'ai pas eu le courage de m'y mettre, et à défaut de bio systématique dans les assiettes du Crapaud soirs et w-e, c'est au moins des repas que je lui prépare moi-même. Un jour j'espère trouver un travail moins loin de la maison pour virer ma voiture. Ca compensera le gros 4x4 de PapaFrog :/
H
Qu'est ce que je fais de bieau ???<br /> <br /> Alors Paco est en lavables, je lui prépare moi même ses petits plats parce que la nounou me les facture trop cher !, donc moi même ses petites purées, compotes, ... Je fais du pain, des bonnes soupes tous les dimanches soirs en ce moment, je fais les yaourts à la maison, je lui lave les fesses au liniment, nous n'avons aps de voiture et nous favorisons les déplacements à pieds, vélo ou transport en commun, après je ne sais pas.
C
Bon tu les connais mes bioteries. Je les dis quand même ?<br /> <br /> Allez RDV sur mon bloug, un peu plus tard.
M
et au fait, très jolie la photo de vous deux!
G
t'as voter pour ma banane alors !! :D<br /> je commence doucement à m'intéresser au bio, en tout cas quand je compare les prix c'est pas si tant plus chers alors j'ai de plus en plus de bio dans mon panier.....pour l'AMAP j'ai gardé un mail où il parlait de ça dans la région lyonnaise....j'ai bien envie de commencer par nous y inscrire au boulot....et faire comme ma douce....étudier les légumes bizarres, trouver koicé et après trouver des recettes ....avec les jeunes ça peu le faire grave !!<br /> Et puis sinon t'as vu un peu dans la famille comme vous êtes tous grands, beaux et tout ça la génération des cousins et je ne pense pas que nous les frangines faisions plus attention que ça à notre et votre nourriture hein !! :D<br /> Mais c'est BIEN je t'encourage à faire tout cela quand même hein !!<br /> <br /> Ah enfin la rodrafamily c'est décidé à poster sur ce blog il était tant !! ;-)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité