Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Vive les vacances !

2009 a débuté orageusement au boulot. Working Froggy Mom has got troubles.

Je vous ai déjà dit que je faisais un bilan de compétence ? Non ? Bon ben voilà, depuis décembre je fais le point sur les 7 dernières années de ma vie professionnelle. Je fais l'état des lieux de ces 7 années dans la première et seule entreprise que j'ai jamais connue en tant que jeune cadre dynamique. Je fais aussi le bilan de toutes les réalisations extra-professionnelles que j'ai accomplies: animatrice en centre de vacances, accueil en camping, stage chez Weleda, présidente de l'assoc' étudiante de ma filière, rédactrice d'un blog (!!), petits bricobidouillages créatifs... Tout ça à la base pour retrouver une mission motivante dans ma boîte après ma longue absence maternisante de 11 mois.

...

Je vais vous dire: ça prend plutôt le chemin d'une réorientation tout court. D'une démission. D'un nouveau départ. Avec de nouveaux collègues, un nouvel environnement. Gentils les collègues, serein l'environnement.

On one hand: je suis heureuse HEUREUSE de trouver des pistes qui me bottent, on the other hand: je suis tétanisée par ce que ça implique de changement, de réorganisation, de pertes malgrés les gains, d'investissement, de nouveauté...

Et pourtant je m'adapte plutôt bien aux situations, les tests de personnalité le prouvent, les questionnaires miroir aussi ;)

Enfin bon. Début d'année orageux disais-je. Raaaa les collègues...

Mais je m'offre une parenthèse ! La petite famille Crapaud part à la neige ! Pour toute une semaine ! Et la météo ne prévoit que du beau temps ! Et j'ai reçu mon superbe nouveau manteau de portage tout chaud tout beau pour y ranger le Crapaud !

DSC00820*DSC00825

Alors je vous souhaite une bonne semaine, et je vous retrouve bronzée et oxygénée pour vous raconter les batailles de boules de neige, les fondues et les randos en raquette !

A bientôt, Votre Grenouille.

Publicité
Commentaires
P
A l'heure où je t'écris vous devez être en pleine oxygénation......<br /> J'espère que vos vacances se sont bien passées et surtout que cela t'as fait le plus grand bien...<br /> Bizzz
G
profitez bien de ces quelques jours de vacances, c'est génial la neige :D<br /> Pour en revenir à ton bilan de compétence, je trouve cela super que tu te remette en question et normal que tu es l'envie de changer après avoir été si longtemps dans ce même boulot....moi ce genre de tests a fait surgir comme centre de préoccupation : l'éducatif et le social et aussi un besoin d'épanouissement par le travail.....et au jour d'aujourd'hui : j'ai TOUT bon :)
M
C'est courageux et ça te ressemble! C'est important de se sentir bien au travail (oh ce que je redoute ce futur là...) si tu es plus heureuse au travail tu seras aussi encore plus heureuse à la maison. <br /> A vous la poudreuse? La chance!!! Nous on a failli pour février mais le papapillon a des examens à préparer. Tu nous feras profiter des vôtres? Bonnes vacances!
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité