Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2009

{Votez moi: Désuet-Equilibre-Fantôme}

Les 3 prochains thèmes du challenge de Misticlik ont été publiés, voici donc le making-off de mes prises.

.

DESUET - EQUILIBRE - FANTOME

.

MES_PHOTOS_CONCOURS1

.

Désuet : Le « Leiterwakala » dans la grange de Papi et Mamie. Tous les cousins y ont trônés, surtout les jours de Carnaval, en costume de champignon.

Making-off : Pfiou, désuet un thème difficile pour moi ! Au comble du manque d’inspiration, j’avais commencé par photocopier et découper des définitions de ce terme en français, allemand, anglais… Et puis durant notre w-e en Alsace, il y a eu foultitude de désuétude ! Principalement la chaise haute que mon Pounou a rapporté de chez Mamema, et dans laquelle lui-même siégea 55 ans plus tôt. Mais finalement c’est la charrette qui a gagné sa place en finale, j’ai aimé la luminosité, et mes challengers aussi, chouette, et désuet rimant pour moi aussi avec nostalgie, je me retrouvais parfaitement dans ce cliché.

makingoff

Equilibre : Mon petit Crapaud sur les épaules de son Père. Par opposition à l’équilibre de la pose je trouve que cette photo dégage au contraire un sentiment sécurisant de stabilité. Et que mon bébé d’amouuuur a un profil de bébé Cadum. Oh c’est bon j’arrête…

Making-off : A l’origine, c’est une photo qui m’attirerait les services sociaux que j’avais sélectionnée. Le Crapaud suspendu tête en bas. Ne vous méprenez pas, il ADORE que je le pendouille comme un petit cochon pendu au plafond !! J’aurais aussi très bien pu choisir la photo où il tient debout contre mes cuisses, pour la première fois. Mais elle était trop personnelle. C’est en revisionnant les photos de notre w-e alsacien que j’ai décidé de passer le cliché du Crapaud sur les épaules de son père de la catégorie Les pieds dans les nuages à la catégorie Equilibre. Quant à mon bond de grenouille, il aurait été tout à fait approprié, mais il datait de janvier, et je ne traffique pas les dates moi ;)

makingoff1

.

Fantôme : Dîner romantique de la Saint Valentin. Nos cœurs ont lâché, ils s’envolaient vers l’intense lumière blanche…

Making-off : Cette photo est la seule que j’ai prise dans l’optique du thème. Je focalisais trop sur Casper pour trouver d’autres idées.

.

Allez, lâchez-vous, et votez pour moi !!

.

Mais avant allez voir les galeries des autres participants: ici pour DESUET, là pour EQUILIBRE, et dans ce coin pour FANTOME.

Publicité
Commentaires
L
@Mamoune: Non non je ne l'ai pas recadrée, c'est une autre photo celle là, j'ai préféré garder celle qui focalisait sur la charette.<br /> Pour le fantôme, en gros même technique que toi, un coeur meurt, et on voit son "âme" qui s'envole... Oula c'est gai hein ?!
G
ah mais tu l'as recadré le leiterwakala, j'aime aussi avec le bardas à coté :)<br /> trop choupinou le petit ninala qui commence à garder l'équilibre debout je l'adore :) <br /> comprend pas bien ton fantôme mais c'est cholie quand même hein !!
L
@Matindo: Ouais elle est chouette hein la chaise ! J'ai vraiment hésité. Y'a même Sophie la girafe par terre ;)<br /> Pour la cigogne, Chulie dit que je n'y suis pas à mon avantage, et connaissant son jugement esthétique je vote contre ! (ou alors en PM, ça tu peux Gouz ;D )
M
Je crois que j'aime tout autant la chaise haute!bravo!<br /> <br /> la main ouverte avec l'anneau d'or d'amourrrrrr qui brille ;D<br /> <br /> le saut est magnifique mais façon c'est pas une question d'équilibre mais de bond, par contre j'aimerais bien voir la photo prise par chulie, celle où tu fais la cigogne
L
@Ingrid: Dans ton top 3 pour Désuet ? Cool !! Aah Equilibre, elle me plait tellement cette photo, mais là je ne suis pas du tout objective ;)<br /> <br /> @Gouz: Et la petite main fermée retient quoi ?? Un bout de pain ! Je crois qu'il préfèrerait encore tomber plutôt que de perdre son goûter !!
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité