Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2009

{La Gym Suédoise}

Ou comment exhumer des muscles préhistoriques.

Je ne suis pas du type « sportive ».

Je suis plutôt une paresseuse tendance molassone.

J’ai suivi de façon vaguement régulière un cours d’aérobic il y a 4 ans pendant pas tout à fait une année, puis j’ai fréquenté assidument une chorale de chanson française et musclé mes cordes vocales. Mais depuis presque 3 ans je suis abstinente.

Et puis voilà 2 semaines, une voisine me parle de Gym Suédoise, bon, ça à la limite, gym ou streching ou même yoga ça m’importait peu, mais elle me précise que le cours a lieu dans la petite salle des sports attenante à la crèche. A 2mn de chez moi donc.

Banco !

Ni une ni deux je me rends à un cours le lendemain, juste pour voir.

Et je tombe sous le charme.

C’est sautillant, dynamique, la musique est carrément top, et les mouvements ont l’air tout à fait abordables.

Dans ces cas là, je ne traîne pas (de peur que mon enthousiasme ne s’effrite principalement) et j’ai donc programmé une séance shopping sportif hier.

J’ai trouvé mon bonheur chez New Look (où on peut aussi trouver des chaussures pointure 42 avis aux Berthe) : un pantalon de jogging comme on dit chez moi, noir, LONG*, genre équipe universitaire de Cambridge, et un t-shirt techno vintage. J’ai manqué de temps pour me dégotter une paire de baskets, mais ma vieille paire de fashion Adidas fera l’affaire pour le 1er cours.

.

J’y suis allée hier soir.

J’étais la seule nouvelle inscrite, comme ça t’es repérée d’office : « tu respires bien, tu fais ce que tu peux, mais surtout tu ne t’arrêtes pas ! ». Alleeeeez, ça c’est fait !

.

J’ai morflé. J’ai sué. J’ai soufflé. J’ai maudit Odin et tous les meubles Ikea.

Mais je me suis E-CLA-TEE !

La Gym Suédoise, c’est convivial, accessible à tous physiquement et financièrement, les mouvements sont élaborés par des kinés et les enchaînements sont logiques, alternant des phases de contraction et d’étirement des muscles pour optimiser la dépense d’énergie durant les phases de cardio, et l’endurance pour tenir le rythme pendant 60 minutes.

Le moniteur est au centre d’un cercle formé par les adhérents, dans une salle sans miroir, nombrilisme exclu donc et les musiques sont choisies avec soin.

Ambiance discothèque garantie puisque les mouvements sont chorégraphiés et que le but annoncé est de se faire plaisir !

Quand je suis arrivée chez moi à 21h05, j’aurais dû me prendre en photo, mais dans l’idée ça donnait ça : un état proche de la fatigue extrême, de l’euphorie apaisante et de l’envie de loutronnage intensif.

*

2009_03_12_1

*

Ce matin j’ai découvert que j’avais des muscles enfouis sous mes bretelles de soutif par exemple.

Je vais demander à Larkéo de faire des fouilles anatomiques et de me dire de quel fossile je suis issue.

.

.

*Je vous ai parlé de mes mensurations ? Non ? 1m83, dont 96cm de guiboles, pointure 43.

Toutes les infos sur la Gym Suédoise à cette adresse.

gym

Et en vidéo dans la rubrique En images-Vidéos, le reportage de Direct 8 est complet et bien fait.

Publicité
Commentaires
L
@Ookwee: Bienvenue sur le nénuphar !<br /> Toi aussi tu fais de la gym suédoise alors ?! J'ai réussi à y aller 2 fois cette semaine, 2 programmes différents, j'ai adoré, d'autant que cette fois j'avais les baskets adaptées, c'est beaucoup plus confortable !<br /> Je vais dans la salle Rue de Paris, à Boulogne.<br /> <br /> Merci pour les conseils, j'espère que les gonz arriveront à se faire ouvrir un cours près de chez elles, ça vaut le coup !<br /> En effet les cours "basiques" proposent des programmes sans les "sauts", ce qui est effectivement plus doux pour une reprise en douceur.<br /> <br /> Sympa ton chez toi, j'irais y butiner tes billets ces prochains jours. A+ !
O
Félicitation pour la gym. Tu vas dans quelle salle si ce n'est pas indiscret ?<br /> <br /> Pour que des cours s'ouvrent près de chez vous, il faut qu'il y ait des salles, des moniteurs motivés pour y aller et des participants.<br /> <br /> Une des techniques est de chercher des futurs participants dans des salles aux alentours de là où vous voulez ouvrir un cours. Puis petit à petit de faire remonter la demande aux différents bureaux de l'association.<br /> <br /> @ingrid : c'est à travers la gym suédoise que je fais de qi-gong, ils proposent quelques cours de gym modérée beaucoup plus accessible quand on reprend ou qu'on a quelques problèmes de santé. Quand tu auras le feu vert médical, je veux bien être volontaire pour t'accompagner si tu ne veux pas y aller seule.
L
Avant aussi 17h c'était le thé avant la dernière salve de mails ;)<br /> Ca s'arrangera bien sûr, d'une manière ou d'une autre ! Si c'est fréquent... La parité est loin d'être respectée dans ma boîte, 5 femmes pour 15 hommes. Il y a celle qui a eu son bébé et qui a démissionné 1 mois après son retour, celle qui en a 3, qui est à 80%, divorcée, grassement pensionnée et qui a quelque chose comme 68 jours de congés pour enfant malade par mois, et moi, qui suis revenue après une salve de licienciements dont mon chef direct. J'avance sans filet quoi !
L
Ah mince, j'étais loin de penser à ça !<br /> <br /> Là encore, j'ai réagi par rapport à ce que je connais, notre petite famille où les journées de boulot font 12 heures alors 17 heures et quelques, c'est la pause avant de reprendre un dernier dossier.<br /> Du moins, avant ...<br /> <br /> J'espère que les choses s'arrangeront. C'est fréquent dans ta boîte de mettre les femmes au placard suite au congé de maternité ?
L
@Grain de sel: J'espère bien entrer dans le cercle vicieux et ne pas me laisser avoir par ma paresse naturelle !! Aujourd'hui les abdos vont "un peu" mieux, j'ai pas pu y retourner hier soir, j'aurais même pas pu fléchir les genoux ;) Mais je serais en forme pour mardi prochain !<br /> <br /> @Landrellec: Alors euh, oui si on veut c'est cool. Bon forcément je commence aussi tôt le matin pour faire mon quota d'heures journalier. Mais sinon, non, mon boulot n'est pas si cool, enfin si très, enfin bon... Voilà, c'est pas pour dire mais je suis un peu au fond du placard depuis mon retour de congé mat'... et se tourner les pouces pendant 8h c'est pas vraiment très cool ;)<br /> J'en parlerai peut-être un peu + un autre jour, quand j'aurais les idées + claires sur le sujet.
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité