Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2009

{Tarte au chèvre et à la menthe}

Pour Pâques on a organisé un pic-nic... dans notre salon. Il avait plu la veille, un peu rapé pour aller poser ses fesses sur les pelouses du Bois de Boulogne.

Qui dit pic-nic dit taboulé, chips, thermos, et... tarte salée ! A cette occasion j'ai testé pour la première fois la "Tarte au chèvre et à la menthe" du livre de recette "Quiches et tartes salées" aux éditions SAEP Ingersheim-Colmar, reçu avec une superbe moule à quiche à l'occasion de notre mariage. Je vous en livre ici la recette tant elle a plu lors de notre pic-nic. A faire et refaire aux prochains beaux jours !!

rtrt

.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 1h

800g de pommes de terre

6 brins de menthe

300g de fromage de chèvre frais

4 œufs

20cl de crème fraîche liquide (Fleurette pour ma part)

240g de pâte brisée à faire soi-même ou 1 rouleau de pâte brisée tout prêt

Sel, poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Les faire cuire à la vapeur 20 minutes (dans le panier de la cocotte minute).

Laver et ciseler la menthe.

Dans un bol, écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette. Mélanger énergiquement avec les œufs et la crème fraîche. Fouetter. Le mélange doit être homogène. Saler et poivrer. Ajouter la menthe et mélanger délicatement.

Abaisser la pâte et la répartir dans le (ou les si vous faites des tartelettes) moule(s). Le tapisser de rondelles de pommes de terre. Recouvrir avec la préparation. Mettre au four 40 minutes à 200°C (th. 6-7).

Servir avec une salade verte (et avec un riz à la tomate de belle-maman ;) ).

.

fgfg

.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
Plus de spoiling stooooop !! ;)<br /> Maniaque, sans +, même si depuis la naissance du Crapaud je me trouve un peu plus soucieuse d'ordre et de propreté, mais Bree là c'est surtout pour the cooking side ;)
L
T'es maniaque Lilou pour t'appeler Bree ?
L
Donc je ne vous dis pas ce qu'il se passe dans la saison 5, dans les tous derniers épisodes ?
M
mais euh j'ai un siècle de retard dans desperate, fallait pas me spoiler ça!!!!!!!!
L
Alors lequel j'ai pris déjà... du Chavrou ? Non... Mince le nom m'échappe ! Un frais de chez frais en tous ca.<br /> Eh dis donc, si t'es Lynette, surveille un peu ton Maxou, parce que Porter là, il se tape la mère d'un de ses potes !!
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité