Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2009

{Bye bye Rocky Chatoune}

En Juin 2004, quand Chatounette est arrivée dans mon appart' avec balcon, je l'appelais encore Malou. Elle était toute petite, toute câline, venait se pelotonner au creux de mon cou et dormait des heures sur mes genoux. Je suis alors devenue LilouMalou, la fille à la Chatounette bouffeuse de Pouic.

Montages6

En Juin 2005 on a déménagé toutes les deux, on est venue habiter chez son futur père adoptif. Il a fallu partager le dodo, le canapé et les papouilles. Renoncer au balcon et se contenter des rebords de fenêtre. M'enfin on peut pas dire qu'elle y ait perdu au change la petite Toutoune à sa maman...

chat1

chat3

En Juin 2006 elle a laissé une trace indélébile dans ma chair, en me griffant profondément au bras droit quelques jours avant mon mariage. Je n'ai pas voulu maquiller cette blessure et je l'ai arborée avec tendresse le 1er plus beau jour de ma vie. C'est à cette occasion aussi qu'elle a découvert la liberté des maisons à la campagne: elle a réussi à s'échapper de la maison de mes parents et a passé une folle nuit d'amour le soir de ma nuit de noces. On l'a récupérée choquée le lendemain matin.

chat_perch_

En Juin 2008, pour le 2ème plus beau jour de ma vie, Malou définitivement rebaptisée Chatounette, est devenue une grande soeur posée, méfiante, un peu jalouse, mais "très distinguée" comme dirait l'égérie de Yann Barthès.

chat2

Juin 2009 approchant, il fallait bien qu'un autre évènement se produise.

PapaFrog a des petits soucis de santé. Soucis potentiellement exacerbés par les poils de Chatounette, auxquels il est allergique depuis toujours en fait, mais on avait pas fait le rapprochement jusqu'à ce jour. Il faut donc vérifier que ma Toutoune est bien un facteur aggravant.

Alors ce w-e, c'est le coeur lourd qu'on l'a confiée à ses grands-parents, pour une cure à la campagne, où elle va peut-être retrouver son amoureux d'il y a 3 ans et s'installer avec lui dans le grenier du presbytère.

J'ai des nouvelles de ma fifille tous les soirs: elle a reçu un nouvel arbre à chat, joue à coucousss-daaa dans l'escalier avec Mamino et n'a pas encore osé s'enfuir dans le jardin.

Elle me manque un peu quand même... Je l'ai cherchée hier soir, et ce matin aussi, par habitude. Et le Crapaud s'est étonné de ne pas la croiser dans le couloir.

Mais bon... s'esch à so comme dit à l'Est !! On verra d'ici quelques semaines, ou quelques mois, si reviendra ou reviendra pas :)

liloumalou0052_r1_1

Publicité
Commentaires
L
@Grain de sel: Oui ou telle mère telle fille ;)<br /> <br /> @MinutePap: ;) Pas fait exprès pour l'effet épitaphe, promis ! Je vais traquer du Vlad ce w-e, gnark ! (y'a un cake amandes-noisettes-pépites de choco qui sort du four pour demain aprem... :p )
M
Aie mais ouf en effet, j'ai aussi cru lire l'épitaphe et chatoune qui serait allée rejoindre gros Nanou. Elle va vous manquer c'est sûr mais tu sais où elle est et bientôt elle fera du jardin son royaume! Va falloir tenir monsieur crapaud éloigné du vieux Vlad (15 ans) ce week end. Je ne peux même pas te dire que tu pourras toutefois papouiller un chat car il est assez farouche. Façon quand le beau temps est là ils disparait dans les hautes herbes et ne revient que pour la soucoupe de lait et la gamelle de croquettes.
G
j'aime beaucoup toutes ces photos avec ta chatounette qui est absolument génialement adorable et dingo. Comme on dit si bien : "on a les animaux/enfants qu'on élève" ou un truc du genre....j'me comprend!!<br /> :)
L
@Lagune: et les américains disent "c'est le vie" et sont persuadés que c'est une expression américaine... ???<br /> <br /> @Ingrid: Oui après coup je me suis aussi dit que ça faisait un peu éloge funèbre... ;) Elle n'est toujours pas sortie. Elle finira bien par le faire, mais elle prend son temps. <br /> <br /> @Petite tribu: Ah ben oui, ma maman est ravie !! Et mon papa s'est laissé attendrir par la boule de poils ronronnante qui vient s'enrouler sur ses genoux. Elle va être comme un coq en pâte ! Mais elle est quand même à 500 km de moi... Les prochains câlins sont à peine prévus pour l'automne :'(
P
Allez courage et puis dis toi qu'elle est entre de bonnes mains de très bonnes mains même!!!!!! Et puis elle a juste changée de maison, tu pourras toujours la câliner, la caresser...<br /> Bizzz
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité