Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2009

{Y’a des jours comme ça…}

… où il vaudrait mieux rester au fond de son lit.

- 7 minutes dans le cabinet de l’ophtalmo et 50 euros en moins. Et tout ça pour une vue qui n’a pas bougé d’un poil en 2 ans. Bon c’est bien, mais ça fait cher la minute.

- Persuadée d’avoir RV à 14h40 chez l’orthoptiste, je suis dans sa salle d’attente à 14h25. Mais j’ai RV à 15h en fait et elle me reçoit à 15h10…

- Prochain RV à 16h20, obtenu en urgence, j’écrase le champignon car j’en ai pour 45 minutes de voiture.

- Sur la route je rate l’appel de ma Tata Soeurette à 1 sonnerie près alors que ça fait des semaines qu’on essaye de se donner de nos nouvelles.

- Je lui envois un SMS tout en conduisant et manque d’emboutir la voiture qui me précède au moins 3 fois.

- Dans la salle d’attente du docteur des filles, je me rends compte que je n’ai plus mon portable dans mon sac. Bon, je l’avais sur les genoux, j’ai dû le poser machinalement dans le cendrier comme d’hab.

- 15 minutes plus tard je suis délestée de 65 euros et j’emporte avec moi une ordonnance qui va me coûter un bras pour soigner mon pique-pique-aïe-ouille-bobo.

- Je reprends ma voiture et une brève fouille du cockpit ne me permet pas de remettre la main sur mon téléphone. Mais une voiture attend que je libère la place alors j’enchaîne. J’ai quand même le reflexe de regarder dans le rétro pour vérifier qu’il ne serait pas tombé sur la chaussée quand je suis sortie en voiture. Je crois le voir, je m’arrête à l’arrache sur un passage piéton avec warning, je cours vers la place que j’occupais un instant plus tôt, inspecte le goudron, ah non, j’ai dû confondre avec ce paquet de cigarette là…

- Je me gare 1 km plus loin, pour mon prochain RV, et je fouille de fond en comble mon sac à main et ma voiture. Je ne retrouve toujours pas mon téléphone.

- Un peu paniquée à l’idée qu’il soit utilisé alors que je n’ai pas de forfait en journée (vive les vieux Ola 6h soir et w-e !) je me précipite dans une cabine téléphonique (Thank God ça existe encore !), j’introduis ma carte bleue et je tente d’apeller… ma maman (!!!) puisque c’est la seule dont je connaisse le numéro par cœur (saletés de répertoires électroniques, après on s'étonne d'avoir besoin des programmes d'entraînement cérébraux du Dr Yamamoto). Ca sonne occupé. 2 fois, 4 fois, 8 fois… Merde.

- J’ai encore 30 minutes avant mon RV, je reprends la voiture et décide de retourner sur les lieux du crime pour une dernière vérification.

- Je ne me gare pas sur la non-place que je repère et préfère faire le tour du rond-point pour me garer sur une place qui se libère sous mes yeux, barrée d’une croix jaune.

- Ca me prend 12 enjambées pour arriver au niveau de mon ancienne place de parking, d’en faire le tour et de découvrir mon téléphone écrasé sous la roue d’une voiture. Il fonctionne encore mais l’écran est explosé.

Je reviens au pas de course vers ma voiture quand j’aperçois du coin de l’œil une voiture de police arrêtée sur le terre-plein central. Prise par mon émotion je n’y prête même pas vraiment attention et monte dans ma voiture mais j’entends soudain le traditionnel « Papiers du véhicule, Madame ». Là je bégaye rapidos que « pffou j’en ai eu pour 10 secondes, regardez mon portable est tout cassé il était tombé je l’ai retrouvé je viens d’arriver rolalala », je trouve enfin mes papiers, les lui tends, et me replonge dans l’examen de mon portable sans plus prêter attention aux 2 agents puisque je suis convaincue qu’ils ont compris mon histoire et qu’ils ne font qu’une petite vérification de routine. « Voilà vos papiers » « Merci, et désolée hein, c’était vraiment pour 15 secondes ! » « Mon collègue vous a dressé un PV pour stationnement interdit sur emplacement réservé au transport de fonds » « °°° ah bon ??! °°° quand même ??? » qui se perd dans les bruits de la circulation puisque l’agent a déjà tourné les talons et ne m’écoute plus.

J’étais tellement interloquée d’avoir été verbalisée, alors que j’avais cru qu’ils avaient bien vu que je n’étais pas de mauvaise foi et que j’avais eu un problème exceptionnel, tellement furieuse de ne pas avoir eu la présence d’esprit de les rattraper pour complément d’explication, tellement écœurée que le collègue en question m’ai dressé le PV planqué à l’arrière de mon véhicule (vous pensez bien que si je l’avais vu gribouiller son carnet j’aurais appuyé mon histoire avec un peu plus d’explications), tellement sidérée qu’ils se soient carapatés comme des voleurs pour surtout éviter que je puisse m’exprimer... que j’ai fondu en larmes dans ma voiture.

- Je suis repartie vers mon RV, je me suis garée sur une vraie place, payante, que je n’ai pas payée, et j’ai tant bien que mal réussi à composer le numéro de mon mamoureux à qui j’ai hoqueté ma malheureuse aventure en épongeant mes yeux avec un vieux mouchoir.

- 5 minutes qui m’ont coûtées 35 euros et un téléphone de moins de 2 mois (et tous mes points de fidélité...).

- Le RV suivant c’était chez la kiné, qui m’a consolée avec un massage relaxant bien venu. Jusqu’à ce que je lui demande si la fête des pères c’était bien passée et qu’elle me réponde que « oh, vous savez, mon mari un cancer du foie et les enfants ne savent pas comment réagir alors ils ne l’ont pas appelé… ». Voilà voilà voilà…

Quand je suis enfin rentrée chez moi, mon Crapaud d’amour m’a fait oublier toutes mes mésaventures, mais j’étais encore TRES TRES en colère en repensant au matricule 426xxx.

Normalement ça aurait pu s’arrêter là, mais bon, pourquoi stopper en si bon chemin ?

- Le Crapaud a pleuré et pleuré et pleuré pendant des heures, ventre dur et mouvements désordonnés. Je n’ai pas réussi à voir la fin de Juno sur Canal+ Family parce que je lui ai massé le bidou pendant 1/2h, et quand j’ai enfin pu aller au lit, il m’a à nouveau réveillée à 2h30 pour téter et se rassurer.

.

DSC01692

.

Ce matin j’étais fatiguée, je suis arrivée au boulot très en retard, j’ai laissé un de mes sacs sur la poussette, j’ai oublié d’emmener un téléphone de rechange, j’apprends que le contrat de ma mutuelle ne sera réactivé que d’ici 1 mois, je suis obligée de m’arranger avec ma banque pour limiter mon découvert puisque je ne suis plus remboursée de mes frais de santé depuis avril (mais que je ne le sais que depuis 10 jours ah ah), et ma maman m’annonce qu’elle a faillit m’appeler hier soir pour que je crée une affiche « Reward Chatounette, récompense 15 000 $ » parce qu’elle avait disparu toute la journée d’hier.

.

.

Ben je vais vous dire, je crois que si elle l’avait fait, je me serais suicidée l'estomac avec la 2eme bonbonne de Chantilly hier soir.

.

.

Edith du lendemain: l'écharpe que je ne retrouve plus depuis 2 jours... elle est restée dans le cabinet du docteur des filles... Bon, c'est bientôt fini là sinon hein ??!?

Publicité
Commentaires
L
@Ingrid: ah oui c'est vrai tiens ! Quoique non, je textotais, c'étaits "un peu" plus discret ;) Je ne te souhaite pas une journée du même genre en tout cas !! (eh m....rde, j'ai de nouveau oublié de récupérer mon étole chez la gynéco !)
I
Te plains pas, t'aurais aussi pu te prendre un PV pour avoir téléphoné au volant !<br /> <br /> Ok, je rigole, je compatis carrément. Au début de la lecture je me disais qu'on a tous des jours comme ça... mais en fait, non, je crois que je n'ai jamais enchaîné autant de galères en un seul jour !
L
@Caro: Mais oui mais c'était censé être gérable jusqu'à ce RV en urgence là ! C'est terrible d'être sensible à ce point... Moi je pleure même quand je raconte une histoire au Crapaud !!<br /> <br /> @Le Chat: c'est ce que je viens de faire, mais surtout parce que la dernière bouchée de flan à la noix de coco ne descendait pas ;)<br /> <br /> @Mutuelle: Ben dis donc, c'est ma mutuelle qui m'a retrouvée sur le net ??? Dingue !! euh ben de rien Géraldine !<br /> <br /> @Grain de sel: oui... enfin... elle n'est pas rentrée depuis lundi soir... on déclenche le plan horsec là...
G
je vois que chatounette commence à devenir un vrai chat de campagne !!
M
j'espere que ca ne va pas se reproduire <br /> en tout cas merci pour ton article <br /> et peut etre a bientot <br /> geraldine de mutuelle
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité