Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2009

{Konnichiha !}

Alors alors ?? C’était où ???

Aaah c’était où…

C’était au paradis mes braves dames !

Oui bon envolée lyrique et petits piou piou mélodieux, anges et sucettes, étoiles et sourires béats, oui bon bis. Mais c’est que ça le vaut bien !

Il m’a emmené chez Benkay, THE restaurant japonais de Paris.

.

2009_06_24

.

« Situé tout en haut de l’échelle du raffinement nippon, un restaurant à réserver pour les grands soirs, tout en élégance et discrétion, à l‘image du Japon ».

Si vous cliquez le lien ci-dessus, ou ici, vous verrez même notre « table », on était là, tout près de la baie vitrée, avec vue sur la maison de la Radio, la Seine, l’infini et l’au-delà.

Parce qu’en prime il avait réservé au Teppan yaki, la cuisine sur plaque chauffante. Vous savez, quand le chef cuisine devant vous, avec ses couteaux aiguisés et ses flambées spectaculaires !

.

2009_06_241

.

Nous avons choisi un menu qui comprenait 6 plats et un dessert, avec kir japonais et un délicieux Sancerre, et un bavoir offert.

.

2009_06_242

.

Par contre ne me demandez pas le nom de tous ces plats, ni les ingrédients, non seulement je n’ai rien retenu (j’aurais pu rouler sous la table dès la 2e gorgée de Kir) mais en plus je connais très mal la cuisine japonaise. Mon expérience culinaire avec la cuisine nippone se limite au resto à 2 minutes à pied de chez nous et la mauvaise cantine du centre commercial du boulot.

Mais c’était juste suffisant pour que je me liquéfie de bonheur à chaque bouchée, plus fondante à mesure qu’avançait le dîner.

On a même eu droit au joyeux anniversaire avec petites bougies et lumières tamisées en fin de repas. Et les applaudissements des autres convives ;)

Autant on ne se rappelle pas vraiment ce qu’on a organisé pour nos 2 précédents anniversaires de mariage, autant celui-là je sais qu’il restera longtemps dans les mémoires de nos papilles !

Une adresse de prestige que je vous recommande ! Avec ce petit conseil quand même: vérifiez que votre compte est bien garni, addition sumo garantie !

.

Et cadeau bonux, j'ai aussi reçu une superbe paire de pendants d'oreilles, or et perles :p

.

Message personnel: MinutePap, j'imagine que tu baves devant les photos des plats là, non ? ;)

.

C'était quand même plus sympa qu'une crêperie pour les noces de froment :D

.

Et vous, qu'avez-vous déjà organisé de beau pour vos anniversaires de mariage ?

Benkay - Novotel Paris Tour Eiffel
61 quai de Grenelle, 75015 Paris 01.40.58.21.26

Publicité
Commentaires
L
(zut mes réponses ont disparu... je recommence donc...)<br /> @Caro: Joyeux anniversaire de mariage ! Alors, t'a-t-il organisé une crêpes-party dans votre future maison ?<br /> <br /> @MinutePap: Hé ben cherry on the cake, c'était un resto chic mais pas guindé. Donc photos à volonté autorisées. Evidemment j'ai été discrète quand même...<br /> <br /> @Tartuffine: Comme tu dis !<br /> <br /> @Petite tribu: Oui tu as raison, je vais me tirer le portrait et edith-er rapidos !<br /> <br /> @Ingrid: ;) Effectivement tu m'as l'air bien gâtée tout au long de l'année !
I
Rien du tout ! Monsieur a déjà du mal à se souvenir de la date qui est gravée dans son alliance... mais j'ai assez souvent droit à de bonnes choses (le homard à deux le dimanche c'est sympa aussi...) ou à des cadeaux, alors je ne me plains pas :)
P
Je ne connais pas les resto Japonais mais j'avoue que là tu me mets l'eau à la bouche...<br /> Hey, t'aurais pu les prendre en photo tes "jolies" boucles d'oreilles!!!<br /> Bizzz
T
ca a du etre une super soiree et des moments inoubliables....<br /> cest sympa lidee du TEppan Yaki.<br /> bonne soirée
M
et pas que devant que les photos de plats que je bave et t'as osé prendre les photos dans ce lieu chicos! ;D<br /> <br /> et en réponse à la question: que dalle... et en ce moment on manque cruellement de moments à deux.<br /> <br /> Mais en effet, on part samedi matin, peut être qu'une âme dévouée nous gardera les gremlins le temps d'un McDo :/
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité