Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2009

{Stickers de bain}

Desktop7_2

(Alleluia ! Je viens de découvrir qu'on ne cliquant PAS "Créer une mignature: Grande (450 px)" on affichait la photo en taille originale ! Allé_luia !!!) (Ouais... enfin à condition de redimensionner à 480 pixels sous Picasa quand même, sinon ça dépasse tout moche...) (640 c'est déjà trop pour mon layout. Je devrais utiliser de VRAIS logiciels de retouche en fait).

Aujourd'hui, dans la catégorie Tips & Tricks, je veux LES JEUX POUR LE BAIN

Le Crapaud a un grand filet vert rempli de petits récipients à remplir d’eau, de Babar en caoutchouc, d’hippopotames siffleurs avec leurs bouée (vaste fumisterie), d’un seau, d’une pelle, d’une otarie en tissu éponge, de petites voitures en plastique et d’animaux flotteurs. 

Il a aussi eu pendant un temps (et les a adorés), quelques livres de bain. 

Le gros défaut de tous ces jeux d’eau, c’est que si on ne prend pas la peine régulièrement de les frotter au savon et à l’éponge ou de les passer dans le lave-vaisselle, ils noircissent, genre champignon cracra vous voyez ?

Pareil pour le tapis de bain. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai opté pour des petites grenouilles à parsemer dans le fond de la baignoire. Mais je vais quand même devoir passer au tapis de bain, parce que le Crapaud ne reste plus sagement assis et dérape régulièrement ENTRE 2 grenouilles… 

Perso, j’oublie souvent de faire passer tout ce petit monde au shampoing et une fois les jouets tachetés de noir, ils me débéquètent (ortho ??) un peu…

J’ai viré les livres, définitivement irrécupérables, et retiré du filet les Babar en caoutchouc, les anneaux mous et l’otarie en éponge pour ne garder que les jouets en plastique qui ne moisissent pas et qui se lavent beaucoup plus facilement. 

Et puis j’ai trouvé qu’il commençait à faire des ronds dans l’eau avec ses jouets, le Crapaud. Alors je suis partie à la recherche d’un nouveau jeu de bain (et zou une énième quête chronophage sur le net…).

J’ai vu un toboggan de bain qui se posait en appui sur les 2 rebords opposés de la baignoire (??!!), une mini-douche à actionner soi-même, ou une tortue de bain avec hélices, moulin et chute d’eau à ventouser à la baignoire…

Bof…

Jusqu’à ce que je tombe sur les STICKERS de bain ! Mais pas n’importe lesquels, les stickers de bain ANIMAUX DE LA FERME ! Pas petites voitures ou fleurs, (que je conseille aux petits Papillons plutôt) non, les animaux de la ferme avec le « côôôt », le « ‘apin » (qui n’y est pas d’ailleurs), la « beuuh », le « bêêê », le « cha » et le « hiiiii ». 

C’est magique les stickers de bain, c’est en… mousse (?) et ça colle tout seul sur la baignoire, le carrelage, la porte de douche. On colle, on décolle. On les jette par-dessus bord. Le Crapaud est fan. 

Des jouets de bain préférés chez vous ?

Publicité
Commentaires
L
@Hellen: Je veux aussi les stickers alphabet ! Fnac Eveil dis tu ? Hé ben j'irais y faire un tour alors. Le Crapaud aime jouer aux Clipo dans l'eau aussi, sinon son dernier truc c'est de me regarder faire des bulles de savon. Et de se laver lui-même bien sûr ! Et puis les dents aussi !!
H
Moi aussi je me dis sans cesse que la douche c'est mieux, plus rapide le soir de semaine, la planète .... Mais on en revient toujours au bain, ça m'arrange bien pour vider le sac et les couches de chez nounou, mettre une machine à tourner ....<br /> <br /> Les livres j'avais déjà abandonner avec Pauline.<br /> <br /> Je trouve que le mieux ce sont les pots à transvaser, tellement rigolo de s'arroser avec ou encore de vider sur le tapis qui est EN DEHORS de la baignoire !!!! donc chez nous malgré que le filet soit plein de jeux divers, Paco (et même Pauline !!) joue beauoupc avec les bouteilles de shampooing vides et donc une nouvelle remplaçante dès que l'on en vide une ou bien Paco d'ailleurs si tu vois ce que je veux dire !!!<br /> <br /> Et depuis NOel Paco a l'alphabet et les lettres en mousse, trouvés chez Fnac Eveil et Jeux, et c'est genial !!! même moi je m'eclate avec mais chuuuuuuut !!!
A
Je le même problème que toi avec les jouets de bain. Les stickers de bain, une chouette idée que je vais adopter... un nouveau cadeau pour leur noël ! Merci pour cette idée !
C
ici c'est douche la semaine et bain le week-end chez mes parents (on va avoir une baignoire aussi chez nous à partir de samedi yipiie !!!), pas de jouets particuliers à part deux trois canards.<br /> pour la douche j'ai investi dans un tapis antidérapant, car j'ai eu droit à des dérapages incontrôlés assez spectaculaires.<br /> <br /> tiens tiens ! le mien aussi boit l'eau du bain, et ca ne le gêne strictement pas s'il y a du savon dedans ou s'il vient d'y faire pipi...mais qu'est ce qu'ils ont donc tous à aimer ça ? bizarre...<br /> En ce moment, Yoyo est dans sa phase "non ! veux pas sortir" : il faut déployer des trésors d'imagination pour que ça marche...
L
@Ingrid & Landrellec: Il a recommencé à picoler l'eau cracra ce soir... bèèèèè...<br /> <br /> @Petite tribu: Pareil, mais il maitrise bien la position palmaire perpendiculaire à la surface d'impact ;)<br /> <br /> @Maman Crotte: Hé ben voilà !!
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité