Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2010

{Temps libre}

Il fut un temps où j’étais persuadée qu’une fois rentré de la crèche, le Crapaud devait encore être stimulé un p’tit coup avec un puzzle, un livre ou des pirouettes dans le bain.

Et puis à force de le récupérer avec des cernes jusqu’au menton, j’ai remarqué que les DVD c’était bien aussi. Mieux même.

Parce que mon pauvre poussin (coin coin), il n’a plus l’énergie de courir dans toute la maison le soir (enfin si, mais j’me comprends…).

Alors que s’installer douillettement avec la peau de mouton sur le lit de Papa et Maman, entres les coussins et les doudous, çà c’est top.

Pour Maman aussi c’est top, elle peut préparer la soupe tranquilou et venir de temps en temps grignoter son apéro aux yeux ronds.

Parmi les favoris du Crapaud, on retrouve Manon et ses amis de la ferme, surtout les chansons, Peppa Pig et particulièrement les sketchs du dinosaure et du perroquet, Pocoyo qui court les bras en arrière, Bali dont il se régale du livre « dehors ! » = Bali et le pique-nique, et enfin Les Clipounets avec en best-off « Maman flots » pour Maman les p’tits bateaux et « Gum’ » pour La ronde des légumes. 

daa

C’est d’ailleurs avec cette dernière que se clôture le rituel du soir bonsoir ces derniers temps.

Tétée (enfin tétée… ce qu’il en reste ! Ca sent la fin moi j’vous l’dit !!). Bisous aux poissons. Jette les doudous. Remonte le mobile. Plonge dans le lit. Se débat pour m’empêcher de refermer la turbulette. Se marre. Chante la ronde des légumes avec les mouvements de tête assortis, puis la chanson du dodo (« la journée était beeelleu, on s’est bien amusééééé… »). Câlin (le meilleur de la journée, avec les petites mains serrées très fort autour de mon cou). Chanson improvisée sur 2 strophes de la mélodie du bonheur mobile. Recouche dans le dodo. Doudou, lapin (ou éléphant. En ce moment c’est éléphant). Au revoir avec la main. Eteint la lampe de sel. Parfois revient au bout de 2 minutes parce que Doudou et lapin (ou éléphant) ont fait un vol plané par-dessus la barrière du lit. Referme la porte en lançant des bisous.

Affalement dans le canapé le temps de retrouver l’énergie de, au choix, préparer le dîner/vider l’eau du bain/ranger les jouets/téléphoner à Maman. 

Le w-e sinon, c’est une autre paire de manches. Même si on se programme du temps de rien, on en vient fatalement un moment à jouer avec le Crapaud de façon un peu plus cadrée.

Ce w-e est un bon exemple. 

IMG_4261IMG_4289IMG_4271IMG_4318

 

Les cubes en mousse que Papa renverse sur la tête. Quelle prodigieuse invention que ces cubes en MOUSSE qui ne blesse personne et ne font pas hurler les voisins quand ils tombent sur le parquet.

La peinture à doigts qui sert aussi à peindre des girafes géantes (mais ça je vous montre un autre jour) et qu’on peut tartiner sur le cahier de dessins.

Le château fort Happyland, le fameux, ou la télé 2510/9 à cheval sur la voiture.

Les autocollants animaux à coller en tirant la langue, tous au même endroit dans le cahier de jeux, à ce qu’il parait c’est normal, c’est la motricité qui déraille. 

Sinon il y a aussi l’option juke-box, à savoir que le Crapaud me ramène le très gros et très lourd livre de chansonnettes, tourne page après page (il doit y en avoir 200…) et me fait chanter chaque comptine. Selon la chanson il m’observe avec attention, bat des mains en rythme (si si), se dandine et secoue les épaules, ou même fait la révérence quand je chante « Sur le pont d’Avignon ». Et puis en cadeau bonus je m'accompagne au mini piano.

En fait je crois bien que c’est ce que je préfère faire avec lui, non seulement parce qu’il aime la musique mais aussi parce que moi, j’aime chanter ! Et jouer au piano accessoirement.

J’ai même fait longtemps partie d’une chorale de variétés françaises. Je vous l’ai déjà dit ? Et 10 ans de piano aussi.

Ca me démange.

J’ai envie de m’y remettre à la rentrée ;) 

Bon et chez vous, c’est quoi les activités régulières, imposées, préférées, favorites ?

 

Publicité
Commentaires
L
@la petite école: tu es remontée loin pour un 1er tour ;)
L
Je découvre à mon tour ton blog et les aventures du crapaud :)Chouette ! A bientôt !
A
Dvd, nous aussi, de temps en temps avec les clipounets (aussi) mais surtout les histoires de Trotro (ils adorent).<br /> Le rituel du soir de ton crapaud ressemble étrangement au rituel des miens, c'est assez marrant !
L
@caro: oui c'est vrai, j'évite une majorité de ces crises ;)<br /> <br /> @grain de sel: ah ouais moi je kiffe ce nouvel agencement ! Il ne manque plus que la rénovation des peintures et cet été je peux attaquer la déco des murs !<br /> <br /> @fanny: j'ai hâte de pouvoir faire des jeux de société avec lui. Hier soir j'ai sorti les loto vintage, des années 70 ;) hé ben il a l'air prêt, chouette !<br /> <br /> @Sandy; ah mais oui la maison de Mickey ! Moi j'aime pas mais lui il scotche :)
S
Margot regarde les même dessins animés que ton crapaud mais en plus j'ai droit à la maison de mickey et les petits Einsteins !<br /> Pour les activités c'est un peu pareil avec beaucoup d'atelier cuisine car Margot adore faire des gâteaux :)et des jeux de sociétés...
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité