Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2010

{Naschtala de Pâques}

A l'approche de Pâques c'était toujours le même rituel: il fallait préparer son petit nid, son Naschtala, pour que le Lapin puisse venir y déposer les oeufs en chocolat.

Cette activité, c'est avec ma Mamie que j'en ai le souvenir le plus net.

Je me souviens très bien de l'après-midi que je passais à plier en accordéon les chutes de papier cadeau puis à découper de fines (Mamie y tenait, c'est bien plus joli) lamelles qui se déposaient en paille colorée au fond de la boîte en carton.

Ensuite on décorait la boîte à sa guise, et le petit panier attendait ainsi dans le garage que le Lapin vienne le remplir puis le cache dans le jardin escarpé des grands-parents dans lequel nous allions, tous cousins confondus, à la recherche bruyante et joyeuse de notre petit nid !

Cette année c'est en pensant à elle et à Papi que je découpais mes fines lamelles de papier cadeau pour les Naschtalas du Crapaud.

Dimanche il pourra partir à la recherche des petits nids que je cacherais de la part du Lapin dans les massifs de fleurs de la résidence :)

IMG_5859IMG_5858IMG_5855IMG_5862

Pour faire vos propres Naschtalas de Pâques il vous faut:

- 1 boîte en carton, un panier en osier, un pot de fleur...

- des chutes de papier cadeau, des journaux, des magazines féminins (y'a le journal de ma ville dans la paille de mes Naschtalas par exemple) que vous plierez en accordéon pas trop épais pour pouvoir les débiter en fines lamelles aux ciseaux.

- des stickers sur le thème de Pâques, des motifs à découper, ou tout simplement des feutres et votre imagination pour décorer la boîte.

Mes petites poules je les ai trouvées sur IDzif.com, très exactement là -> clic. J'ai honteusement fait un Print Screen du zoom de leurs planches de stickers que j'ai ensuite imprimées. Evidemment ils sont un peu pixellisés mais bon, pour un petit Naschtala ça fait bien l'affaire, non ?

Et chez vous, comment se prépare Pâques ?

 

Publicité
Commentaires
S
C'est joli !<br /> Je ne connaissais pas !<br /> Je travaillais samedi et dimanche, donc rien préparé si ce n'est acheté les fameux chocolats sans oublié le maxi kinder :) que nous avons cherché ce matin :)<br /> Bises et bonne nuit !
C
c''est super joli !<br /> joyeuses Pâques !
L
@Landrellec : je ne pense jamais aux sablés en dehors de la période de Noël… quand j’étais encore chez mes parents j’adorais décorer la maison, quand mon père tenait le camping je transformais l’accueil en forêt enchantée, avec petits poussins et œufs pendouilleurs <br /> <br /> @Caro : Avec ma Maman aussi on colorait les œufs comme Femme Actuelle le décrit, j’ai meme fait de très beaux œufs en plâtre une année, je crois qu’elle les a toujours <br /> <br /> @Icila : Oui oui, on peut aussi mettre de la paille, d’ailleurs il y en avait toujours dans la grange de mes grands-parents, on mélangeait le tout ! Mais on a jamais fait de chasse aux œufs, c’est fou, parce que c’est vrai que c’est drôle et que ça distrait un bon moment !! J’espère vraiment qu’on aura une éclaircie pour l’organiser dans notre cour !<br /> <br /> @Le grenouille : Chère amie batracienne, bonjour et bienvenue ! Qu’il est mignon ton Tétard, comment fête-ton Pâques de l’autre côté de la Manche ?<br /> <br /> @Stephie : J’espère que j’aurais aussi ce soir une petite bricole confectionnée par le Crapaud à la crèche ! Quant aux chocolats, il y a les dégueu pour la chasse aux œufs et il y aura les délicieux de chez le chocolatier pour arrondir les hanches <br /> <br /> @MinutePap : Mon Crapaud aussi adoooore le chocolat, et puis son père qui ne sait pas lui refuser grand-chose lui refile des Kinder en cachette, ca aide pas ! Dans le nid il y aura aussi des petits livres, dont celui du Poussin par Kimiko.<br /> <br /> @Petite tribu : Ta maison respire le printemps toute l’année, il ne lui manquera rien à Pâques ! Bonne chasse aux loulous !<br /> <br /> @Ingrid : Je ne m’imagine pas Pâques sans la déco et les Naschtalas, mais j’ai grandit avec cette tradition-là ! En Alsace Pâques est autant fêté que Noël.<br /> <br /> @Icila : Loana participe au rallye des gazelles ???<br /> Mais bien sûr ! Le chocolat dans les gâteaux ! Je n’y avait jamais pensé !!
L
D'accord avec Icila, le bon chocolat (celui de chez Bouvier si Larkéo passe par là), nous mangeons à toute petite dose donc cela dure trèèèèèès longtemps. En revanche, les chocolats pas bons, mon fils croquera un petit bout et ensuite, hop, dans un gâteau !<br /> <br /> Dans le désert les cloches ?! Mais ne vont-elles pas fondre avant d'arriver à bon port ?
I
@ Ingrid : C'est la chasse qui est drôle. Le chocolat finit dans les gâteaux.
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité