Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2010

(Spot)

Ca fait au moins 6 semaines qu'un panneau indique l'apparition de la varicelle chez les bébés de la crèche. Il y a 3 semaines elle a débarqué dans le service du Crapaud. J'étais très enthousiaste à l'idée qu'il l'attrape, pour qu'on en soit débarrassé. J'ai même cru qu'il était passé au travers quand les fameux 14 jours se sont écoulés.

7 jours plus tard, ce samedi donc, il y a eu 6 boutons sur son ventre, je n'ai même pas vraiment fait le lien, et puis dimanche ça a donné ça (déjà on était impressionnés):

IMG_6296

Et ce matin, après une nuit blanche dans sa chambre pour préserver le sommeil de Papa durant laquelle il n'a pas voulu quitter ma poitrine (sur le dos, sur le côté, assis...), trempé de sueur et de bavouille, hurlant et hirsute, il s'est "réveillé" comme ça:

IMG_6451___copie

Et encore, si je vous montrais son ventre, le bas de son dos, ses coucougnettes...

La varicelle c'est pas marrant... Vraiment vraiment pas.

Surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire à part vaguement un sirop contre les irritations, le D*liprane pour faire baisser la fièvre et quelques granules homéo pour éviter les cicatrices.

Là je l'ai couché vers 12h30, en 40 minutes je suis déjà allé calmer 5 fois ses pleurs hystériques alors que j'avais prévu de rattraper ma nuit pendant sa sieste...

Nan c'est pas marrant la varicelle... 

Si vous avez des conseils, je prends !

Edith dit: à 21h50 et après 8 interventions douces, sévères ou câlines, il dort. Et ce soir sa figure ressemblait à la planète Mars. Vous voyez la petite larme là ?...

IMG_6469

Edith dit qu'à J+5 le Crapaud a de nouveau la forme, il a passé 2 très bonnes nuits, ses boutons sèchent et _apparement_ il n'y a pas de 2eme vague d'éruptions. Keep fingers crossed.

IMG_6524

Edith dit qu'à J+7 il n'y a définitivement pas eu d'autre vague de boutons (d'ailleurs ça suffa comme ci) et qu'ils sont tous en train de se rabougrir. Le Crapaud pète le feu.

IMG_6549

Publicité
Commentaires
A
il a gardé des cicatrices en creux sur le visage ? c'est horrible ma fille en sort.
M
De retour sur le net, c'est ici que je passe en premier. je n'ai même pas relevé mes mails encore. Je viens m'enrichir de tous les bons conseils que tu as reçu lors de ton passage par la case varicelle car Lynn l'a depuis 5 jours et ça devient vilain vilain. Je dois retourner voir le doc demain pour une surinfection redoutée mais celui là (remplaçant du futur nouveau de l'autre côté de la rue) je le retiens, il a prescrit de l'héxomedine à la première consultation et au bout de deux jours la petite hurlait quand j'appliquais ça sur ces pustules éclatées. J'appelle 'ah oui, non, je me suis trompé..."<br /> Bref. C'est quoi le nom de ton homéopathie en question au fait? Mais je sais tu es loin et ne pourra me répondre avant.... je vais relire et chercher. Bon retour de vacances!
L
oui je sais mais j'ai des sous-couches à finit et de la couleur à mettre sur les murs alors ce n'est pas trop le moment ...<br /> <br /> quoi ? mère indigne ? oh que oui et j'assume farpaitement !
L
@Landrellec: ooh pauv' PetitCoeur... la fièvre ne devrait pas durer, peut être que la nuit sera un peu mouvementée, soyez patient et câlin !! Ce ne serait pas si mal que PetitBé la déclare aussi n'empêche, ça serait fait !
L
j'ai parlé trop vite, fièvre qui monte :-( et mon bonhomme qui demande à aller dormir plutôt que de manger et pourtant on l'a tenté avec glace homemade, petit bout de fromage ...<br /> <br /> au moins quand il dort ça ne le démange pas<br /> <br /> c'est PetitCoeur qui est touché, PetitBé est encore allaité deux fois par jour donc je ne sais pas s'il va l'attraper.<br /> <br /> faudrait que je fasse un billet tiens !
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité