Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Du sevrage

Le crapaud a 6 mois 1/2 et à mon grand bonheur (qui fera l'objet d'une autre note) je l'allaite toujours. Mais depuis le 10 septembre, le petit téteur va à la crèche. Et à la crèche, les nénés nourriciers de maman ne sont pas servis sous cloche. Alors il faut apprendre à boire au biberon, du lait infantile de surcroît.

Listons donc les différents mode d'administration testés.

Positions :
- Dans le transat
- En position tétée dans mes bras (nan mais ça va pas maman ??? j’ai ton sein sous mon nez et tu me refourgues un bib ???)
- Dans les bras de Papa
- Dans les bras de Mamie
- Dans la poussette, la maman des copines jumelles derrière le bib

CIMG9268

- Dans les bras de Vanessa (sa « nounou » à la crèche)

Verdict : rien à faire, il secoue la tête dans tous les sens, il HURLE, et si avec de la persévérance la tétine vient se coincer entre ses dents, c’est pour la mordre, avaler la goutte de lait qui tombe sur la langue et grimacer comme si on lui avait refilé de l’huile de foie de morue.

Biberons:

- Dodie MAM 1, tétine aplatie en silicone
- Dodie MAM 2, tétine aplatie en silicone
- Bébé Confort Evolution, tétine en silicone
- Bébé & Co, marque Carrefour, tétine en caoutchouc
- Dodie 320ml, tétine en silicone
- Pommette, marque Intermaché, tétine en caoutchouc et bec canard en silicone

- Seringue (sans l’aiguille of course hein…)

Verdict: on utilise le Dodie MAM 1, la forme aplatie de la tétine est très sympa à machouiller (oui c'est pas le but, on sait...) mais surtout elle est très pratique pour ENFONCER LE BIBERON DANS LE GOSIER DE SON ENFANT RECALCITRANT ! GNARRK !

Laits :
- Bledilait
- Nidal
- Nutricia 2
- Le bon lait de maman

Verdict : Aucun ne trouve grâce à son goût, même le lait de maman dans le bib ça ne passe pas.

Re-verdict : Mais alors, si même mon lait dans un biberon c’est pas l’éclate, ça voudrait dire que le crapaud ne veut tout simplement rien d’autre que mon sein, physiquement parlant ?
Voilà qui réconforte le cœur de maman, qui aime tant la douce chaleur du corpinou de son bébé tétant avidement le divin nectar en lui lançant des œillades oedipiennes.
Oui, mais voilà surtout qui n’aide pas à résoudre le problème du sevrage !

Alors à ce jour voilà ce qui se passe :
7h : tétée avec Maman, dans la pénombre de sa chambre, un gros câlin et on se recouche
12h : à la crèche, 150 à 200g de légumes et 1 yahourt nature (à défaut des 120 ml de lait)
16h : 1 compote et 1 tétée tant qu’il n’est pas encore à la crèche, 1 yahourt ou 150 à 180 ml de lait quand il y restera
19h30 : tétée avec Maman, lumières tamisées, plein de câlins et un bébé qui s’endort tout de suite.

Mon programme des prochaines semaines est le suivant :
On conserve les tétées du matin et du soir (et on se bouche les oreilles quand les langues perfides prédisent la baisse de lactation consécutive à la reprise du travail, au stress, à une stimulation réduite des glandes mammaires et patati et patata) mais on continue d’essayer d’introduire le biberon dès que possible, mais sans stress, pour le jour où on décidera d’arrêter l’allaitement.

Et comme mantra on se répète qu’un bébé ne se laisse pas mourir de faim, qu’il ne fait pas de caprice à cet âge, qu’il a encore BESOIN de sa maman et qu’il est inutile d’essayer de prendre de la distance avec lui « pour son bien ».
Alors vive les câlins, le portage, les tétées, le cododo et les massages !

Publicité
Commentaires
G
oh!! ça y est alors, il va à sa première "école" de sociabilisation ce petit crapaud.....et sinon mise à part ce problème de bib, qui n'en est pas vraiment un......ça se passe bien il aime y aller ??? et toi alors c'est quand la reprise du boulot ???? comment tu la sent cette reprise ????
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité