Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2009

{Les parenthèses}

Je me souviens la première fois où on a laissé le Crapaud pour la soirée, c’était en septembre 2008, pour aller au concert de Madona au Stade de France. On a bien sûr zappé les premières parties parce qu’il fallait que je l’allaite juste avant de partir pour qu’il soit rassasié pendant notre absence. J’avais tiré mon lait et donné les instructions de réchauffage à Mary Poppins, et j’étais parti pas trop anxieuse, mais pas trop détendue non plus.

Evidemment j’ai eu une monstrueuse montée de lait en plein concert et je n’ai profité du show que par épisodes, parce que d’abord, pas franchement fan de la Madonne, et puis ensuite un peu préoccupée par mon Crapaud que j’imaginais réveillé, refusant el bib’ que lui tendait sa mamie et pleurant toutes les larmes de son corps en réclamant les bras de sa maman.

C’était loin d’être aussi dramatique, il avait effectivement refusé le biberon mais pour autant, il dormait à notre retour.

Depuis 11 mois ½ que j’allaite le Crapaud je n’ai raté AUCUN coucher. Evidemment, puisqu’au coucher il y a le repas, et que le repas c’est moi. Moi, les purées et les yahourts maintenant, mais moi quand même.

Open-milk-bar comme disait je ne sais plus quelle bloggeuse (mais merci pour l’expression, j’adore) j’aime ça, et au-delà de ça, je crois même que ça m’arrange…

Mais oui ! Relisez : « je n’ai raté AUCUN coucher ».

Comme je fais partie du rituel dans la mesure où j’ai la licence lait, PERSONNE D’AUTRE que moi ne peut coucher mon Crapaud d’amouuuuur.

CQFD, pas besoin de trouver d’excuse pour empêcher untel ou untel de me chiper ma place à cette heure si délicieuse où le Crapaud sent bon le savon et le pyjama propre…

Tout ça pour dire que jusqu’à maintenant, les sorties de couple, en soirée, même si elles n’ont pas été rares, n’ont pour autant pas été très fréquentes.

Je ne nous sens pas lésés, nous avons souvent transformé notre salon en restaurant et notre canapé en bar lounge.

Mais pour notre première Saint Valentin de parents, il n’était pas question de biaiser !

.

Et heureusement le rythme actuel du Crapaud nous permet une réservation dans Paris pour 20h30.

C’est donc avec quelques jours d’avance (parce que NON nous ne fêterons PLUS JAMAIS la Saint Valentin le 14 février, dans un restaurant BONDE avec un menu dégueu à WHATMILLE EUROS) que nous avons trinqué à nos 7 ans d’amitié, à nos 4 ans d’amour, et à nos 2 ans ½ de mariage..

.

.2009_02_11.

.

Durant les 3 heures de ce dîner hautement romantique dans un cadre intime et affriolant, je n’ai plus pensé qu’à nous, je n’étais plus mère, j’étais femme, épouse, et amoureuse.

Tant et si bien d’ailleurs, qu’à l’heure où le carrosse était sur le point de se transformer à nouveau en citrouille, je me suis rappelée que Mary Poppins avait un travail et sûrement très envie d’aller se reposer !

Mais cette parenthèse de couple, avec l’homme que j’aime de tout mon mètre 83, fut un de ces moments suspendus comme il est si important de se ménager en lisière de famille.

Comment sont vos parenthèses à vous ?

Publicité
Commentaires
L
@Grain de sel: Ah oui ça fait du peuple ! Ils sont plus grands et pas toujours avec vous, ça aide quand même pour les parenthèses ;)<br /> Le titre a toujours été en franglich pourtant !
G
eh ben moi j'ai eu ma p'tite rose et le bisou d'amour "à ma valentine" qu'il a dit :)<br /> des parenthèses on s'en fait régulièrement car nous aussi nous avons encore des enfants comme tu as pu t'en rendre compte ;-)<br /> c'est très important les parenthèses et je les conseille vivement !!<br /> <br /> c'est tout beau tout neuf ici aussi dit donc....j'aime bien mais j'aime pas le titre en anglich !!
L
Elle avait 1 an 1/2 alors l'été dernier ? Comme le Crapaud pour cet été. Moi je m'angoisse déjà pour le mois d'août, quand la crèche sera fermée. On sera en vacances 3 semaines, mais pendant 1 semaine ce sont les grands-parents qui s'occuperont probablement du Crapaud en journée. C'est bête c'est pourtant comme la crèche, et le soir je serais là, mais bon, les grand-p's ce ne sont pas des puéricultrices, et ils connaissent forcément moins bien les habitudes du Crapaud...<br /> Mais pfffff comme tu dis, on s'en fait toujours trop, nos bébés s'habituent à beaucoup plus qu'on ne croit !<br /> En ce qui concerne la St Valentin, j'aime de moins en moins tout le mercantile qui l'auréole. Mais j'aime bien la symbolique de la fête. Même si elle a été créee de toute pièce ;) Et effectivement un "bonne fête chérie" me suffirait aussi ;)<br /> ... (+ une petite rose quand même, si si...)
I
Ah et puis la St Valentin on ne la fête plus non plus (on a dû la fêter la première année et convenir que ça ne nous intéressait pas...).<br /> Il se contente d'un "bonne fête ma chérie" et ça me plaît bien.
I
Holala, j'ai honte, moi j'ai dû abandonner ma puce à 10 semaines pile pour cause de travail... Et de nombreuses fois depuis.<br /> <br /> Sinon, on a la chance d'habiter juste au dessus d'un très bon resto, ce qui permet de se faire un petit dîner en amoureux juste après l'avoir couchée.<br /> <br /> On s'est aussi fait un week-end escapade gastronomique dans l'Aubrac, un truc dont je rêvais, au printemps dernier. Ma mère devait venir garder la Puce depuis sa province. Mais avec les barrages routiers qui ont sévi juste ce jour-là, elle est arrivée très en retard : c'est la nounou qui est restée et l'a mise au lit. J'ai passé la nuit à angoisser et à me demander comment elle réagirait en trouvant ma mère au réveil... Finalement, elle a été très contente ! Comme quoi on s'en fait beaucoup plus qu'eux, à cet âge...<br /> <br /> Et puis cet été, on l'a laissée 10 jours.<br /> C'est énorme ! On a un peu profité de nos soirées certes... Mais quand on est allés la chercher, je regardais défiler les minutes sur le GPS, je n'en pouvais plus...
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité