Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2009

{13-2 = les 11 thèmes manquants}

Tout de suite, la suite, mes photos, celles que j'ai aimées, et les coulisses de mes prises de vue.

.

Pour tout savoir sur tout, cliquez sur le blog du concours Encore des photos.

Pour les pressés, ma galerie résumée se trouve ici.

.

DOUX COMME UN AGNEAU

.

Lilou_Doux_comme_un_agneau

J’ai repéré ma bergère dans le 16e, un jour sans APN (Oh mon Dieu !!) près d’une église moderne comme je n’en suis pas fan en général. Le w-e suivant j’en ai fait un point de chute de notre promenade dominicale en famille et j’ai suivi Belle-Maman à l’intérieur puisqu’elle voulait allumer un cierge. J’ai trouvé l’intérieur sobre particulièrement reposant et beau. L’arrière de l’autel entièrement vitré donnait sur un jardin en guise de vitrail. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

mes_choix3

Mon number 1 n’est pas sur le podium cette fois-ci, c’était le Loup et l’Agneau de MinutePap, idem pour Mood et le poil câlin de cette chatounette. Mais Véron et sa fleur de pissenlit est sur la 2e marche !

FESTIF

.

Lilou_Festif

Dimanche de Pâques à la maison, version pic-nic dans le salon puisque la pluie de la veille à mouillé l’herbe du Bois de Boulogne. Dans les verres du Champagne rosé (on a ENCORE des bouteilles de notre mariage il y a 3 ans O_o) et des petits seaux remplis de DELICIEUX chocolats de chez De Neuville. Et pour une fois, le bouquet de fleurs m’a été offert par Belle-Maman, et non par mon attentionné de mari ;)

mes_choix4

Icila est arrosoir de bronze avec ses masques de Carnaval, et j’ai aussi adoré le lapin Lindt très pop de MinutePap et l’affiche euphorisante de Septentria.

FLEUR

Lilou_Fleur

Ma fleur de Pavot, mon Coquelicot, ma plante à barbe, mon alien carnivore remporte la 3e place sans ex-aequo ! Woowoo !! Merci les gens ! Elle a failli être sélectionnée pour le thème « Renouveau » avant que je ne tombe sur de jolies fougères que vous verrez plus tard. Cette éclosion de fleur provient d’un des nombreux bacs à fleurs de mon quartier, que nous observons avec attention tous les soirs, mon Crapaud et moi. Elle a déployé ses pétales depuis, elle est belle bien sûr, mais je la préfère dans son cocon à poils ;)

mes_choix5

Je suis accompagnée de belles fleurs sur ce podium : MinutePap en tête avec ses pâquerettes, et Ingrid ensuite avec sa guirlande à croquer. Quant aux renoncules de Septentria, je les aime pour l’effet broche qu’elles m’évoquent. Elles me donnent envie de porter de grands châles…

J’AIME LE CHOCOLAT

.

Lilou_J_aime_le_chocolat

.

Pour réaliser cette photo j’ai « forcé » mon Crapaud à manger un lapin en chocolat. Il ne s’est pas fait prier et s’est allègrement tartiné les mains, la moustache, les cuicuisses… Evidemment j’avais protégé mon couvre-lit avec une serviette, pas folle la mouette ;) Bon, le résultat c’est que j’ai rendu mon fils addict au chocolat. C’est malin. Hier par exemple il s’est empiffré le bavarois poire-chocolat de l’anniversaire de son père, plus précisément la couche de nappage en chocolat noir qu’il séparait délicatement de la génoise. Malin le Crapaud hein ? ;)

mes_choix6

.

C’est Septentria qui remporte la 1ere place avec son saladier de chocolat dont on se pourlèche encore les babines, yes, j’ai voté comme la majorité, et Tennessee et son bol vide est sur la 3e marche ! J’ai aussi aimé le dessert en duo de Grain de sel et les œufs tout colorés de Lagune. D’ailleurs à propos d’œufs, j’ai reçu les mêmes de ma maman, dans mon naschtala de Pâques, et je croyais qu’ils étaient confectionnés exclusivement par le pâtissier-chocolatier Lidy de Thann. Or je dois me rendre à l’évidence, ils sont fabriqués en masse et vendus dans toutes les chocolateries de France et de Navarre ! Je suis un peu déçue L

PETIT OISEAU

Lilou_Petit_oiseau

.

Mon petit oiseau est premier ex-aequo avec la Chatounette de Véron, ma gagnante à moi !!! Ooooh comme je suis contente !! Cette plume toute douce a été capturée au Bois de Boulogne, de profil on dirait un mini moineau.

mes_choix7

.

Et donc le Chat bouffeur de cuicui de Véron prend la tête lui aussi ! Tiens mais n’aurait-il pas mangé mon petit oiseau aussi ?... J’ai aussi aimé le reflet du bridge d’Ingrid et la coiffe emplumée de ma Gouzine.

POISSON D’AVRIL

Lilou_Poisson_d_avril

.

Mon Poisson n’est d’avril que par la date de sa prise. En guise d’hameçon une broche pour étole et autre cape. Il nage dans cette caverne aux trésors qu’est Malka, mon actuel fournisseur officiel de parures de créateurs (Les Gens du Sud, Pilgrim…).

mes_choix8

.

Quant aux nombreux Poissons primés, mes 3 votes en font partie. Avec MinutePapillon qui trône en tête avec son chat berné, Mistigree et ses « tournesols » qui ne trompent personne et Chulie avec son bogosse monté sur une fausse tente en pierre.

RENOUVEAU

Lilou_Renouveau

.

Mes bébés fougères caracolent en tête de classement avec… Véron, encore elle !! Encore une 1ere place, je suis gâtée ! Elles ont été photographiées aux serres d’Auteuil, mon vivier à sujets, et ont déjà bien poussé depuis ! Je suis contente d’avoir récolté des suffrages sur ce cliché que j’aime particulièrement dans ma série.

.

mes_choix9

.

Mon vote est allé aux saladettes de Catherine dont le vert m’a éblouie ! Ma Gouz et ses ânes très heureux se hissent à la 2e place, bravo ! et la cabane de Lagune nous a longuement fait épiloguer suite à l’émission D&CO, une semaine pour tout changer ;)

SE DECOUVRIR D’UN FIL

Lilou_Se_d_couvrir_d_un_fil

.

Ouuuh comme j’ai eu du mal avec ce thème !! En désespoir de cause j’ai sélectionné un auto-portrait (pas pris par moi, non effectivement) en revisionnant toutes les photos prises pendant la durée du concours. Vous noterez le détail très glam’ de mon pied chaussetté. C’est celui qui portait l’attelle. Faut une chaussette quand tu portes une attelle, sinon tu fais des petits boutons à cause de la macération de ton mollet dans le plastique silliconé de l’Air-CAst. C’est glam’ hein… ;)

mes_choix10

.

Boucli et sa nageuse pas frileuse se classe en tête, Matou et son lilas en 3e position, quant à la cueilleuse de « tournesols » d’Icila elle n’est par sur le podium parce qu’elle est encore en train de faire des bouquets là en fait…

SOLEIL

Lilou_Soleil

.

Là encore j’ai manqué d’inspiration, ou plutôt de temps pour réfléchir à ce que je voulais faire de ce soleil. Il n’y a bien que ce scooter qui m’a évoqué le soleil, à 2 jours de la date buttoir. Elle a eu moins de succès, mais je le comprends.

.

mes_choix11

.

Un max de gagnants sur ce podium !! MinutePap et son soleil en contre-jour ainsi que Boucli et les reflets des vitraux sur le pilier sont arrosoirs de Bronze. Catherine n’est pas sur le podium pour ses globuleuses sphères, mais elle figure dans le mien quand même.

VERT TENDRE

Lilou_Vert_tendre

.

Mon vert tendre est épineux. J’ai aimé la couleur de ce vert, mais j’ai surtout aimé le contraste des épines avec le thème « tendre ». Je suis d’ailleurs avec 3 autres compères, sur le 3e marche du podium pour ce cliché !

.

Desktop2

.

MinutePap et ses oursons en jelly verts sont preum’s chez moi et chez les bookcorsaires ! Quant aux arbres de Bacicoline et de Chulie, ils l’auraient bien mérité aussi. En tout cas moi je les aimé aimé !

VOTRE PRINTEMPS

Lilou_Votre_printemps

.

Mon printemps est rempli de fleurs, de feuilles, de ciels bleus, de bourgeons et d’abeilles. Mais il y en avait déjà beaucoup dans les autres thèmes. Alors j’ai choisi de proposer une photo bling-bling, pour parler de mes 30 printemps. A cette occasion j’ai reçu ce superbe bracelet sur lequel je vais faire monter un petit médaillon supplémentaire pour symboliser le 1er printemps du Crapaud. C’est un anniversaire très particulier que j’ai fêté cette année, que j’ai vécu comme un pallier important et comme l’entrée dans une nouvelle dimension de ma vie. J’ai 30 ans et je suis mariée, j’ai un enfant et du travail. Et je suis heureuse. C’est un peu stéréotypé mais ça représente un sacré accomplissement pour moi.

mes_choix13

.

Quand à mes printemps préférés chez les autres participants, il y a Icila et Septentria pour leurs fleurettes qui me rapellent des souvenirs d’enfance, quand je les cueillais pour ma maîtresse d’école entre l’heure, dans le jardin de Papi et Mamie, et Grain de sel, qui me donne très envie d’aller me prélasser au soleil avec un bon bouquin !!

Voilà, si vous avez tout lu jusqu’au bout vous gagnez un cadeau. Merci d’envoyer vos coordonnées par email. Et ne trichez pas hein ! Ca ne compte pas de remonter jusqu’en haut pour tout lire parce que vous venez juste de tomber sur ce dernier paragraphe et que vous êtes avide de gain !

Mon classement personnel propulse MinutePap en tant que photographe préférée de la Grenouille ! Encore une fois ! Et Icila en tant que dauphine méritante !

Vivement le prochain ;)

Publicité
Commentaires
V
veux pas de cadeau.........<br /> cette présentation en est déjà un !<br /> alors au prochain ?
L
"J’ai 30 ans et je suis mariée, j’ai un enfant et du travail. Et je suis heureuse. C’est un peu stéréotypé mais ça représente un sacré accomplissement pour moi. "... j'aime cet enchainement de phrases. Simple. Mais qui résume certainement beaucoup beaucoup de choses...
F
Merci pour ton message sur mon blog.<br /> Et c'est pour moi l'occasion d'en découvrir un autre, il est sincèrement très beau !
M
J'ai tout lu et avec intérêt (tu as déjà mes coordonnées ;D) C'est très joli tes montages coup de coeur! Et enfin je comprends la photo se découvrir d'un fil de Boucli, sur mon petit Eee je n'avais pas vu la nageuse!!!
L
@Lagune, Ingrid: Bravo ! Quelle patience, quel intérêt, quel bonheur vous me faites ! Hé bien venez réclamer votre dû, envoyez moi un mail avec vos petites adresses les filles ! (soit vous l'avez, soit vous cliquez Contactez l'auteur là haut à gauche) ;)
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité