Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2009

{Le 1er pas}

Il aura fallu que je poste les 17 cartes postales sur lesquelles j’avais écrit avec résignation que le Crapaud n’avait toujours pas décidé de faire ses 1ers pas, à 17 mois ½, pour que ce filou se tienne le jour même debout devant moi dans la cuisine et qu’encouragé par son père il fasse 3 pas tout seul jusque dans mes bras !

Et avec quel plaisir ! Il a recommencé encore et encore jusqu’à ce que ses fous-rires l’empêchent de marcher droit. Nos cœurs émus allaient tout de travers aussi…

Ce n’est que dans la soirée, après qu’il a réitéré l’exploit au square tout l’après-midi, que nous avons réalisé la chance que nous avons eue d’assister à cette étape majeure TOUS LES DEUX. Et même de pouvoir la filmer (mais sans les têtes. Mauvais cadrage…m’enfin on a les pieds !) !

Le Crapaud a donc bien effectué ses 1ers pas au Portugal, comme nous l’espérions secrètement.

1ers_pas

PapaFrog, juste après cette photo, alors que le Crapaud s’évertuait à jeter un par un tous les petits cailloux hors de l’air de jeux, et il y serait encore là si on ne l’avait pas remis de force dans la poussette, PapaFrog donc me souffla, pensif : « Si on m‘avait dit un jour que je viendrais faire marcher mon fils dans le square de mon village, 30 ans plus tard… ».

Si on m’avait dit à moi que je viendrais habiter la capitale. Et si et si hein bon.

Enfin en tout cas j’ai pu mesurer l’importance des chaussures et du maintien qu’elles doivent effectivement apporter à la plante des pieds et aux chevilles lorsque les enfants commencent à marcher. Ils ont quand même raison dans les magasins de chaussures pour enfants, on ne rigole pas avec les chaussures des 1ers pas. Plus question de lui enfiler les sandales à scratch rouges rendues trop souples par un bain de mer, ce sont bien les sandales tressées, en cuir rigide qui forme une coque sur le talon avec la fermeture à boucle et la semelle épaisse et anti-dérapante qui est la mieux adaptée.

Ca nous console des 68 euros non soldés que nous avons dépensés pour elles avant de partir en vacances… ;)

Tout le monde nous disait que la marche c’était le début de la fin de la tranquillité des parents. Pour le moment on ne s’en rend pas bien compte, il ne galope pas encore avec assez d’assurance pour augmenter notre stress ad hoc. Quoique ce w-e on va quand même organiser une sorte de vide-grenier de la maison pour virer tout les objets potentiellement dangeureux situés à moins d'1,50 m du sol.

La seule chose que l’on a notée depuis qu’il a décidé d’utiliser la position de l’homo erectus, c’est qu’il se casse beaucoup plus la bibine.

Je me félicite donc d’avoir pensé à acheter un tube d’Arnican qui nous a servi à annihiler le gonflement de 3 belles bosses sur son front. Il garde toutefois de mignonnes éraflures, comme une marque rituelle de son initiation bipède.

Et vous ? Quels sont vos souvenirs des 1ers pas de votre progéniture ?

Publicité
Commentaires
G
bravo petit crapaud :) c'est génial.<br /> De toute façon les vacances sont toujours bénéfiques pour progresser, apprendre, découvrir.
L
@Landrellec: Et ton Petit Coeur il a une dégaine de cow-boy qui me fait craquer ;)<br /> <br /> @MinutePap: Oui le Crapaud aussi si déplace avec application les 2 mimines en l'air, poings fermés, je trouve ça craquant. Vivement une prochaine rencontre de petits bipèdes !<br /> <br /> @Ingrid, à 1 an pile ? Ah oui, la méga classe !!<br /> <br /> @Nono: il se tenait déjà debout avec appui avant, mais je ne me souviens plus à quand ca remonte tiens... pas si loin, en tout cas. On attend les news de Noah alors !!<br /> <br /> @ChenillePapillon: Bienvenue ici !! J'ai feuilleté ton blog, on se retrouve sur plein de sujet dis donc !! Côté shoes, à la crèche on nous a demandé d'apporter des chaussons, ce qu'on a fait en les choisissant avec soins, et en précisant aux nounous qu'il marchait mieux avec une semelle sous le pied, mais on l'a retrouvé pieds nus, gambadant joyeusement en le récupérant le 1er soir. Alors en effet, peu importe. Sauf peut etre en extérieur, au square par exemple.<br /> <br /> @Caro: Oui je vois de quels yeux tu parles ;) Le Crapaud papote en effet de + en +, là il a rajouté "pomme" et "bich" (pour "bèbète en portugais) aux déjà bien maitrisés "doudou", "papa" et "maman".<br /> <br /> @Icila: Il nous reviennent cher en shoes les loupiots ! Les fameuses sandales à whatmille euros vont déjà lui etre trop petites ! EN 1 MOIS !!! HEureusement j'ai acheté une paire de chaussures montantes bien comme il faut en soldes. Pour une fois que j'anticipe... ;) (Dis donc ton fiston c'est un cabri)
I
Mais qui a donc pu te dire que c'était la tranquillité quand ils marchaient ???<br /> Je suis assez d'accord avec ChenillePapillon. Ils marchent (ou pas) quelles que soient les chaussures quand c'est l'heure. En plus ils ne se plaignent même pas quand elles sont devenues trop petites. ;)<br /> Mode Granny sérieuse : c'est quand même mieux qu'ils aient de vraies bonnes chaussures bien mesurées par un vrai chausseur (à un vrai prix astronomique).<br /> C'est émouvant qu'il ait fait ses premiers pas dans le village de son papa. <br /> 17 mois c'est l'âge où mon fils a marché, en pente, à la montagne et son propre fils a respecté la consigne de ne pas dépasser cet âge pour s'élancer lui aussi.<br /> Le Coucou, son cousin, était trop pressé, comme d'habitude, pour attendre bien longtemps avant de marcher (grimper, rouler, nager...)
C
Pour nous les premiers pas c'était la veille de Pâques chez ma marraine ; Yoyo avait aussi 17 mois et demi quand il a décidé de se lâcher vraiment, et c'était un super moment ! il n'arrêtait plus de faire des aller-retours dans toutes les pièces avec ces yeux qu'on adore, tu sais ceux remplis de bonheur et de fierté.<br /> <br /> Et puis rassure-toi, bientôt le crapaud aura pris de l'assurance et ne tombera plus autant. A 23 mois, Yoann court !<br /> <br /> Chez lui, l'acquisition de la marche s'est aussi accompagnée de plein d'autres développements, dont le langage. Ca c'est extraordinaire, encore plus que les premiers pas... <br /> <br /> En ce moment ses phrases c'est du genre "parrain femé la pot le galache" ou "yoann batin soufl" quand la nourriture est trop chaude (oui, il parle de lui à la troisième personne ET en y ajoutant son nom de famille - trop drôle...)<br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça mais va falloir que j'aille travailler maintenant, j'ai encore de la relecture de trad à faire.<br /> <br /> Bises et à + tard !
C
Nous aussi on a eu la chance d'assister tous les deux en même temps aux premiers pas de notre Choupette !<br /> c'est vrai que c'est émouvant on est tout gagas les parents :-)<br /> Par contre pour les chaussures je pense que toutes font l'affaire, nous elle a appris en chaussons souples ou pieds nus, on ne lui a jamais mis de chaussures montantes... J'ai essayé une fois j'avais l'impression qu'elle avait des chaussures de ski et elle hurlait.<br /> Mais ça dépend des ptits bouts !<br /> A bientôt
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité