Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2009

{Snapshots}

Nous avons pris exactement 3002 photos en 23 jours de vacances. Soit une moyenne de 130 photos par jour.

NAN MAIS CA VA PAS ????

Parfois le numérique ne rend pas service.

Comme par exemple quand je veux vous faire un résumé des vacances du Crapaud en image sans vous imposer un album de 205 photos comme celui que j’ai Picasé à la famille… ;)

Défi relevé en 13 binômes que voici.

La fameuse halte toulousaine où nous avons retrouvé Papi et Mamino ainsi que notre Petit Crabe de neveu et ses jeunes parents. Chouette et rare occasion où mon frère, mes parents et moi sommes réuni en famille.

2009_08_10

Etape espagnole à Palencia où il a fait trèèèès chaud mais où nous avons abusé des produits régionaux. Enfin la P*m’P*t là c’est pas local hein…

2009_08_12

Le Crapaud à l’ombre sur la terrasse qui a systématiquement préféré vider les bassines d’eau plutôt que de s’y rafraîchir les menottes.

2009_08_13

Les châteaux de sable à la plage et la super casquette à voilette J de chez Fn*c Eveil. La bonne idée de l’été quand on oublie de tartiner le Crapaud de crème solaire par exemple.

2009_08_14

Le Crapaud à la ferme. Il dit « beuh » pour la vache et « ouhouh » pour le chien.

2009_08_17

Devoir de vacances, au programme les langues étrangères. Légumes se dit legumes en portugais. Enfin « legoumch ». Sinon camion se dit « broumbroum » et ballon « bannn ».

2009_08_18

Le Crapaud est un vrai petit carnivore. Il adore la viande, les saucisses, le jambon… et aussi la mousse du café au lait de sa mère ;)

2009_08_20

Je confirme, l’aquarium c’est le bon plan ballade. On y est resté 2 bonnes heures et il n’a pas manifesté un instant d’impatience.

2009_08_181

Le Portugal c’est aussi l’occasion de revoir la famille, et on est chanceux, un cousin de PapaFrog a un fiston du même âge que le Crapaud. C’était assez amusant de les voir ensemble, à ne pas vraiment se partager les voitures, à ne pas baragouiner la même langue mais à très bien se comprendre malgré tout. N’empêche que je le maintiens, je préfère ne pas voir ce qui se passe à la crèche durant la journée, parce que ça me chiffonne toujours quand mon Crapaud est bousculé, ou triste, ou incompris parmi les autres enfants. Ca fait remonter les souvenirs de ma petite enfance où j’ai moi-même été pas mal chahutée par mes petits camarades et ça me serre le cœur par procuration. Pour autant lui ça n’a quand même pas l’air de le traumatiser J

2009_08_22

Maintenant qu’il a découvert les bascules et les petites voitures (à ce propos figurez-vous que LadyN m’a dégoté l’escargot tant convoité, alléluia !!), le Crapaud chevauche tout ! Et comme il maîtrise vraiment très bien son équilibre c’est devenu très agréable le porter sur nos épaules.

2009_08_24

L’océan ne l’attire pas comme un aimant, il est même plutôt impressionné par les vagues, et un peu frileux. Mais par moment, si on a réussi à détourner son attention, il s’y amuse comme un fou !

2009_08_27

De toute les vacances il n’aura pas intégré le fait que ce n’est pas MALIN de se passer la main pleine de sable sur la figure… Ca donne ce genre de grimace.

2009_08_271

Et pour clôturer nos vacances, nous avons fait escale à Bilbao, visité le musée Guggenheim et flâné dans les rues de cette ville aux architectures variées et harmonieuses. Ci-dessous le gros Puppy, qui bave dès qu’on l’arrose de l’intérieur.

2009_08_29_au_2009_09_01

Voilà voilà, et maintenant que je vous ai bien raconté ma vie en long en large et en travers, je vais m’y remettre et compter les heures jusqu’au concert de Coldpayl ce soir, au Parc des Princes ;)

D’autres photos sont visibles sur le Flickr de la Grenouille si ça vous dit.

Publicité
Commentaires
G
très joli résumé photo. moi j'ai regardé les 205 photos famille mais pour fois pas de temps pour commenter.....<br /> *retourne à ses cartons*
M
Elles sont superbes ces photos !!!!!
C
très jolies tes photos ; bon courage pour les classer toutes !!<br /> je ne les ai pas encore comptées, mais nous on doit en avoir un nombre comparable pour le chantier, à raison de 15-20 par jour où il se passe quelque chose, ça chiffre vite !
L
@Petite tribu: ah oui vivement les prochaines bien sûr :) Merci pour les compliments !<br /> <br /> @Landrellec: Je vais encore refaire une passe en mode delete, je ne peux pas garder AUTANT de photos, c'est pas possible... <br /> On l'a déjà un peu porté sur nos épaules le Crapaud mais on ne se sentait pas franchement à l'aise jusqu'à maintenant. Moi du moins. C'est surtout PapaFrog et Papi qui s'y étaient essayé :)
L
Je confirme que "ça va pas ???? 2000 photos !!!!" :-)<br /> <br /> Pas certaine d'avoir tout compris, je pose ma petite question : avez-vous attendu jusqu'à ces vacances pour le porter sur vos épaules ?<br /> <br /> Bon concert !
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité