Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a little Crapaud
The story of a little Crapaud
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2010

{I believe I can fly}

On devrait créer une rubrique, ou un groupe Faceplouc, une association même, pour les loosers des départs en vacances…

Après Ingrid c’est à mon tour de ne pas savoir si on va pouvoir partir au soleil demain matin à l’heure où blanchit la campagne.

Enfin, blanchit… avec ce nuage de cendres… ha ha… 

Bon au pire ça me laisse un peu + de temps pour boucler nos valises qui comme d’habitude depuis que j’ai quitté le nid et ce malgré la formation quasi militaire qui m’a été dispensée dans ma prime jeunesse n’ont commencé à être préparées qu’hier soir.

Or normalement je commence presque 2 semaines à l’avance à mettre de côté tel ou tel vêtement qui ne doit plus être porté pour ne pas risquer d’être au sale le jour du bouclage.

***

Du temps où la mode n’avait aucune prise sur moi et où je portais des chaussettes dans mes Birckenstock (nan j’ai jamais fait ça en fait mais j’ai porté des sabots médicaux par contre…), je sélectionnais les fringues que je préférais sans me soucier de leur couleur ou de leur versatilité. En vacances je ressemblais donc à un mannequin pour Quelle (se prononce « kvèleu » auf Deutsch, pour « la source ») avec débardeur multicolore, bermuda rayé bleu marine et blanc et savates teutones.

Aujourd’hui que la mode ne m’intéresse que parce que New Look fait des jean’s dopés à l’élasthanne et une longueur d’entrejambe de 90 cm, je compose mes tenues, sous le haut patronage de ma Tante Mado, experte es combo haut-bas-chaussures-veste-foulard-bijoux-multiplié par le nombre de jours de villégiature. 

***

Cette année la mode est à la marinière.

Et _comme par hasard_ je me suis défaite de tous les débardeurs et t-shirts rayés qu’avait cousus ma Mamoune il y a 20 ans à l’automne dernier pour gagner des sous au marché aux puces.

J’ai donc _racheté_ des rayures.

Et décidé que la tonalité de ma semaine de vacances serait bleu et camel.

Camel à cause de ma paire de Converse.

Chaque haut étant aussi censé être assorti à mes jean’s jumeaux bruts.

J’ai réussi comme ça au bout de 2-3 heures d’intense réflexion silencieuse devant mes armoires, à composer 6 tenues complètes.

IMG_6690

Et cerise sur pasteis, j’ai trouvé une paire de fausses All Star bleu marine wouh wouh à 9,99 euros chez mon ami Leclerc ce midi. 

Vous comprenez donc qu’il m’est absolument insupportable d‘imaginer écourter nos vacances ne serait-ce que d’une journée ce qui éliminerait d’autant le nombre de tenues préparées pour l’occasion. 

Mais j’ai comme la vague impression que le volcan, là, il n’est pas très branché chiffon…

Qui d'autre voit ses plans contrecarrés ce w-e de chassé-croisé vive les vacances ?

Edith dit: Il est 22h04, Mamoureux a eu l'attente téléphonique de la TAP Portugal Airlines pendant très exactement 1h55 sans arriver à parler à un humain (et à l'instant on voit sur leur site que les humains répondent de 9h à 20h, ce qu'ils se gardent bien de préciser sur leur répondeur à 0,12 cents la minute). Orly est fermé jusqu'à demain midi au moins sachant que notre vol est prévu à 7h20. Donc en fait ce qu'on va faire c'est essayer carrément de décaler tout notre voyage d'une semaine...

Mais alors... qu'est-ce-qu'on va faire ce w-e maintenant ????

Edith du samedi matin: On essaye toujours d'avoir un humain au téléphone, les aéroports étant fermés jusqu'à 20h ce soir maintenant...

Edith du samedi soir: Hotline saturée, on ne sait toujours pas à quelle date on repartira en vacances, mais on repousse au moins de 2 semaines, si pas +... Pfff ça va être hard lundi...

Sinon on a bien été au Jardin d'Acclimatation, et on y a bien rejoint Ingrid & family, et c'était carrément très fun :)

Edith du dimanche matin: Là on a décidé de se faire rembourser et de reprogrammer nos vacances à une date ultérieure genre très ultérieure. Et pour fêter ça on se fait un Hippo avec Mary Poppins ! Bon dimanche !

Edith du lundi soir: Mamoureux a encore passé quelques heures à essayer d'avoir la dame qui croule sous les appels des vacanciers mécontents, sans succès. On s'est accordé une journée de congé quand même, on a fait un pic-nic avec des canards et un ragondin et on retourne travailler demain. Il semblerait que le traffic aérien revienne à la normal dès jeudi, alors si on peut on essaiera de repartir à l'Ascension. Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
O
Ces 24 heures ont été assez épiques mais sans trop de stress ! <br /> <br /> Dès qu'on a su qu'il n'y avait pas d'avion et qu'Air france était injoignable (au bout du cinquième jour de crise), on a décidé de trouver un plan B, donc on a très vite organisé le transfert Londres-Paris en Eurostar, avec des billets pas chers (il était hors de question d'y mettre une somme importante), puis on a choisi de rallier Londres en train de nuit, pour ne pas avoir à payer une chambre d'hôtel.<br /> <br /> Tout s'est bien passé, mise à part la fatigue du voyage que j'ai totalement sous-estimé. Conséquence : j'ai passé le lendemain de notre arrivée aux urgences pour causes de douleurs ligamentaires, de sciatalgie et tout le tintouin.<br /> <br /> Mais tout va bien, c'est l'essentiel !
L
@Minutepap: Tu y crois toi ??? Ca fait 1 semaine maintenant et on est toujours sur attente téléphonique ! Demain on va sûrement se faire une chouette sortie: aéroport ! pour choper quelqun au guichet de la TAP ! Et si on habitait pas si près de Paris on ferait comment hein ???! J'espère qu'on pourra au moins montrer les avions au Crapaud, histoire de rendre a sortie ludique !
M
alors, fly-ra ou fly-ra pas?
L
@Mia: Figure toi que du coup, je porte ces tenues au boulot :) Pour la prochaine fois par contre je vais pouvoir les alléger, il fera sûrement plus chaud d'ici qu'on y aille !<br /> <br /> @ChenillePapillon: Je m'étonne moi même :) <br /> <br /> @MinutePap: _A la limite_ ne pas revenir de notre chouette maison les pieds dans l'eau, c'est pas ce qui nous effraye le + ;)<br /> <br /> @Sandy: Non, mais c'est la loose généralisée, et y'a beaucoup pire que notre cas !<br /> <br /> @Ook: Vous aussi ?! Ces 24h ont-elles été épiques et rigolotes ou ont-elles noirci la fin des vacances ?
O
et rester coincés en vacances !!!!<br /> <br /> Merci l'eurostar et les trains écossais qui nous permettent de rentrer avec juste 24 heures de retard
The story of a little Crapaud
  • Un blog avec des histoires de Crapaud, des questions de femme, des avis mieux que sur Ciao, des expériences de jeune maman et parfois des créations maison. Venez patauger dans ma petite mare !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité